Un excellent repas et des échanges mémorables : une recette gagnante pour En direct avec l’ICA

par Matthieu Landry

Le Jatoba, un restaurant situé dans le quartier achalandé des affaires de Montréal et qui offre une cuisine d’inspiration asiatique, a été l’hôte d’En direct avec l’ICA. L’événement de réseautage gratuit a eu lieu le 2 novembre et a été l’occasion pour tous les membres, les nouveaux comme les plus chevronnés, de discuter de questions importantes avec les dirigeants de l’ICA.  

Sharon Giffen, présidente de l’ICA, Patrick Chamberland, administrateur du Conseil d’administration, et Michel Simard, directeur général de l'ICA, ont écouté les commentaires et les questions des membres. Parmi les sujets importants discutés, il a été question de la liste générale de l’ICA, la création de webémissions supplémentaires pour satisfaire aux exigences de conformité au perfectionnement professionnel continu (PPC), l’état général du Programme d’agrément universitaire et les façons que l’ICA pourrait améliorer l’accès à ses archives Web. Tout au long des conversations, des rafraîchissements ont été offerts gratuitement par l’Institut et des mets asiatiques tels que des fèves d’edamame, des boulettes végétariennes et des brochettes de bœuf yakitori étaient servis.

La liste générale

Les membres ont précisé qu’ils étaient satisfaits de l’orientation de l’ICA et que cette satisfaction devrait être exprimée plus fréquemment sur la liste générale. La mise à jour des Conditions d’utilisation des serveurs de liste de discussion de l’ICA a permis d’accroître la participation. Les membres aimeraient participer à davantage de discussions sur les enjeux actuariels de l’heure.

Webémissions sur le professionnalisme

L’ajout de webémissions pour répondre aux exigences de PPC a été un sujet qui a suscité de l’intérêt, en particulier au niveau des webémissions offertes par l’ICA sur le professionnalisme. Cette rétroaction importante aidera l’ICA à mieux planifier ses activités pour les prochaines années et à s’assurer que nous répondons aux besoins des membres. Une webémission sur le professionnalisme est prévue le 7 décembre en français et en anglais. Visitez la page Webémissions à venir sur le site de l’ICA pour plus de renseignements.

Webémissions archivées

Les membres ont demandé à avoir accès plus facilement aux webémissions archivées. Ces dernières sont une source précieuse de perfectionnement professionnel continu (PPC), mais elles sont difficiles à repérer sur le site Web de l’ICA. Le siège social compte trouver des façons de remédier à la situation.

Communications

Les membres présents ont exprimé leur satisfaction quant aux communications de l’ICA et ils ont hâte que nous mettions en œuvre notre système de gestion des relations avec la clientèle.

En direct avec l’ICA a été une occasion pour les membres de la région de Montréal de partager leurs idées avec les dirigeants de l’ICA dans un milieu convivial. Il a été très plaisant d’entendre les points de vue des membres et nous remercions les gens qui se sont déplacés pour prendre part aux discussions. Votre rétroaction est importante pour nous et nous sommes heureux de pouvoir vous servir.

Matthieu Landry est le coordonnateur principal, marketing, au siège social de l’ICA.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/