L’Université de Waterloo célèbre 50 ans de sciences statistiques et actuarielles

L’Université de Waterloo a célébré la création, il y a 50 ans, de son département de statistiques et de sciences actuarielles en mettant sur pied un congrès d’une durée de deux jours les 26 et 27 juin 2017. Plus de 200 personnes ont participé à l’événement, qui mettait en vedette des conférences données par des diplômés de l’institution et d’autres collaborateurs de l’université, une séance sur l’histoire des sciences statistique et actuarielle au sein de l’université et partout au Canada, suivi d’un dîner spécial.

La présidente de l’ICA, Sharon Giffen, elle-même diplômée du programme, a pris la parole durant l’événement et présenté une plaque commémorative de la part de l’ICA pour reconnaître cet important jalon. Au cours de sa présentation, Mme Giffen a fourni des statistiques éloquentes au sujet de l’université et de l’Institut :


Sharon Giffen, présidente de l'ICA, présente une plaque
de l'ICA à Stefan Steiner, directeur de département,

et à Mary Hardy, directrice du programme de maîtrise 
en actuariat.

« Ce sont des nombres impressionnants » a poursuivit Mme Giffen.  « L’éducation offerte par l’Université de Waterloo, le sens de l’éthique et l’esprit transmis par cette institution ont été disséminés par le biais des professionnels de l’actuariat qui ont, à leur tour, assurément influencés la pratique actuarielle au Canada.»

Félicitations à l’Université de Waterloo et son département de sciences statistiques et actuarielles pour cette étape marquante.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/