Mises à jour de janvier

Conseil d’administration

La personne suivante a été nommée à la commission ci-dessous :

Les personnes suivantes ont terminé leurs mandats auprès de la direction ci-dessous et quittent avec remerciements :

Conformément au point 1.3 du document sur la stratégie internationale et à la recommandation de la Direction des relations internationales (DRI), Micheline Dionne a été nommée « ambassadrice internationale » tel que décrit dans ce document, en vigueur le 1er janvier 2017 pour une période de trois ans.

Direction de la pratique actuarielle

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions et groupes de travail ci-dessous :

Les personnes suivantes ont terminé leurs mandats auprès des commissions et groupes de travail ci-dessous et quittent avec remerciements :

La Direction de la pratique actuarielle a approuvé la création de la commission suivante, en vigueur le 13 décembre 2016 :

Le mandat de la commission est d’agir à titre de source principale d’orientation en matière de gestion du risque pour la profession actuarielle.

De façon plus spécifique, la commission sera chargée :

Dans la poursuite de sa mission, la CGRE suivra les principes suivants :

    1. Toutes les exigences établies par la CGRE visent à incorporer des pratiques exemplaires.
    2. La CGRE devrait créer et faire la promotion de matériel d’orientation pour les actuaires de sorte que ceux-ci aient un net avantage par rapport aux praticiens non actuariels en gestion du risque.
    3. La CGRE devrait se fonder sur le matériel d’orientation et les ressources actuarielles disponibles à l’échelle mondiale et s’y adapter ou les adopter de façon à ce que les actuaires canadiens travaillant dans une fonction de gestion du risque puissent les utiliser.
    4. Inciter les autres commissions de l’ICA à apporter leur aide et tirer profit de leur domaine d’expertise spécialisé. En règle générale, lorsqu’on applique la GRE à un domaine de pratique en particulier, la CGRE travaillera avec ce domaine de pratique dans le but d’élaborer des lignes directrices.
    5. La commission relèvera de la Direction de la pratique actuarielle et assurera la liaison et travaillera en collaboration avec d’autres commissions de l’ICA sur des sujets d’intérêt commun. Elle pourra s’appuyer sur d’autres ressources telles que l’ICA, la CAS et la Section conjointe sur la gestion du risque de la SOA.

La Direction de la pratique actuarielle a approuvé la création de la commission suivante, en vigueur le 10 novembre 2016 :

Le mandat de la commission est le suivant :

La Direction de la pratique actuarielle a approuvé la création du groupe de travail suivant, en vigueur le 10 novembre 2016 :

Le mandat du groupe de travail est le suivant :

Direction de l’admissibilité et de la formation

Les personnes suivantes ont été nommées aux (sous-)commissions ci-dessous :

Les personnes suivantes ont terminé leurs mandats auprès des (sous-)commissions ci-dessous et quittent avec remerciements :

Le Groupe de travail chargé d’étudier le bien-fondé de l’agrément relatif au programme a été dissout avec remerciements.

Direction des services aux membres

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions ci-dessous :

Les personnes suivantes ont terminé leurs mandats auprès des commissions ci-dessous et quittent avec remerciements :

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/