Points saillants de la réunion de septembre du Conseil d’administration

par Dave Dickson, FICA
Président de l’ICA

Après un été très chargé pour beaucoup de directions et de commissions, l’ordre du jour de la réunion du Conseil d’administration des 20 et 21 septembre était rempli de sujets de discussion complexes. En prolongeant la réunion d’une journée, nous avons eu plus de temps pour les discussions stratégiques à propos de bon nombre de ces sujets.

Voici quelques points saillants de la réunion : 

C’était la première fois que je présidais une réunion du Conseil d’administration de l’ICA, et j’ai trouvé cela stimulant de jongler avec les différentes questions et de m’occuper de tous les défis que présente un ordre du jour aussi bien rempli. Nous avons abordé toutes les questions prévues et les membres du Conseil d’administration ont participé pleinement aux échanges. La réunion a donc été très productive.

Nous avons recensé certains points à améliorer. Des changements seront mis en œuvre à la prochaine réunion. Par exemple, nous définirons plus clairement le cadre des points à l’ordre du jour, de façon à ce que les membres sachent d’avance s’ils seront appelés à prendre une décision ou à donner leur avis, ou s’il s’agit simplement d’une présentation à titre d’information.

N’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse president@cia‑ica.ca si vous avez des questions ou d’autres commentaires.

Dave Dickson, FICA, est le président de l’Institut canadien des actuaires.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/