In Memoriam

David F. Howe, FICA (1966), FIA (1965), ASA (1966)

David Howe est décédé en janvier 2016. Au cours de sa carrière actuarielle, il a occupé des postes de haute direction au Canada et aux États-Unis. Dans sa rubrique nécrologique officielle, M. Howe avait exprimé le désir qu’on y indique non pas des lieux de travail, mais les gens dans la profession qu’il a influencés ou qui l’ont influencé. Parmi ces personnes, on retrouve Harold Clough, Dil Juneja, Jim Norton et Jill Wagman, pour ne compter que celles-là. Au cours de son expérience de bénévolat auprès de l’ICA, il a servi en tant que membre de la Commission des normes de pratique consolidées et du Groupe de travail sur les excédents des régimes de retraite.

Quintin J. Maltby, FICA (1965), FSA (1961)

Quintin Maltby est décédé le 26 août 2015 après avoir combattu la maladie. M. Maltby a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto en 1951. Il a travaillé pour le compte de La Nord-américaine, compagnie d’assurance-vie, à titre d’actuaire, systèmes d’information, jusqu’à sa retraite en 1991.

William Waugh, FICA (1965), FSA (1949), MAAA (1976)

William Waugh est décédé en avril 2016. Après avoir obtenu son diplôme en mathématiques, en physique et en chimie de l’Université de Toronto, M. Waugh a occupé le poste d’officier au radar dans la Marine royale pendant une grande partie de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il s’est joint à La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie et était actuaire en chef quand il a pris sa retraite en 1985. Il a été président de la Commission sur les communications de l’ICA de 1975 à 1978.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/