Nouvelles possibilités et réalisations

Changements de carrière

Nathalie Bachand a été nommée présidente de Question Retraite.

Marie-Josée Martin a été nommée présidente et chef de la direction de la Compagnie d’Assurance-Vie Croix Bleue du Canada.

Teresa Palandra a été nommée associée et chef de la retraite de Mercer Canada dans l’Ouest canadien et le cabinet de consultation à Toronto.

La Société de gestion des placements de la Colombie-Britannique (bcIMC) souhaite la bienvenue à Ramy Rayes à titre de directeur de l’ensemble des actifs.

Les actuaires dans les médias

Serge Charbonneau et Fred Vettese sont cités dans un article de Benefits Canada sur l’espérance de vie et les prestataires de la sécurité de la vieillesse.

Jean-Claude Ménard est cité dans un article sur les changements apportés à la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti.

Joe Nunes a été cité dans un article sur la viabilité de la Sécurité de la vieillesse.

Michel St-Germain est cité dans un article de La Presse portant sur la réforme des régimes de retraite.

Ofelia Isabel de Willis Towers Watson ainsi que Jill Wagman et Jean-Philippe Provost d’Eckler sont cités dans un article de Benefits Canada au sujet des régimes concurrentiels d’avantages sociaux des employés.  


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l’ICA vous offre une nouvelle possibilité d’informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Les actuaires en déplacement, vous donnera l’occasion d’annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d’autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d’informer vos confrères et consœurs de travail et d’autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu’il s’agisse d’ex-collègues, d’anciens confrères ou consœurs d’université, d’employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d’envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n’hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – à la rédactrice anglaise de l’ICA à bonnie.robinson@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l’ICA, suivez l’ICA sur Twitter.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/