Êtes-vous prêt à un bouleversement? Assurance et économie du partage dans le plus récent numéro de Voir au-delà du risque

 

Le plus récent numéro de Voir au-delà du risque, la publication trimestrielle électronique de l’ICA, est maintenant disponible sur le site Web de l’ICA. Chaque numéro présente des contributions de noms bien connus au sein de la pratique actuarielle et d’experts du sujet traité qui écrivent sur des sujets qui sont proposés et perfectionnés par le Groupe d’experts à la rédaction, les lecteurs et les membres de l’ICA.

Ce numéro, le premier d’une série de deux, présente un article rédigé par Alain Lessard, FICA, FSA, qui examine les bouleversements que provoque l’économie du partage, plus particulièrement dans le secteur de l’assurance. L’auteur suggère que presque tous les secteurs traditionnels risquent d’être bouleversés, compte tenu particulièrement de la croissance de l’économie du partage, aussi connu comme un réseau poste à poste (P2P). Uber et Airbnb, les deux plus grandes marques de l’économie du partage, sont aujourd’hui aussi connues que n’importe quelle société de premier ordre. Plusieurs autres suivront sûrement.

M. Lessard se penche sur la façon dont les sociétés d’assurance devront continuer de travailler en collaboration avec les gouvernements et les organismes de réglementation, acquérir et développer les talents et renforcer leurs compétences essentielles, afin qu’elles puissent déterminer où elles peuvent créer de la valeur ajoutée pour les clients qui adhèrent à l’économie du partage.

Nous avons la certitude que vous trouverez cet article instructif et inspirant, et nous vous incitons à le partager avec vos amis et collègues.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/