Nouvelle directrice associée des affaires publiques de l’ICA


Pascale Belleau, M.A., M.Sc. 

Le siège social de l’ICA est heureux d’accueillir Pascale Belleau au sein de son équipe à titre de directrice associée des affaires publiques de l’ICA.

Dotée d’une riche expérience en communications et en affaires publiques auprès d’organismes sans but lucratif, scientifiques et gouvernementaux, Pascale fournira un soutien en matière de leadership à la stratégie des affaires publiques de l’ICA. Elle supervisera diverses communications internes et externes ainsi que les efforts visant à entretenir des relations publiques et(ou) gouvernementales avec les membres, les politiciens, les responsables gouvernementaux, les chefs d’entreprise et les décideurs.

« Je suis ravie de me joindre à l’organisation et d’apporter mon soutien à l’ICA dans le cadre des discussions sur les politiques publiques », affirme Pascale. « Les actuaires possèdent un point de vue unique et j’espère pouvoir souligner la façon dont leurs gammes de compétences rares et particulières peuvent aider à fournir des perspectives importantes dans les défis clés de nature publique et sociale. »

Parfaitement bilingue, Pascale est titulaire d’une maîtrise en communication de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise ès sciences en ressources renouvelables de l’Université McGill et d’un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université de Sherbrooke. Elle est présentement en voie d’obtenir une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval.

Avant de se joindre à l’ICA, Pascale occupait le poste de directrice des affaires publiques et des communications du Conseil canadien de protection des animaux, une organisation nationale d’examen par les pairs responsable de l’établissement, du maintien et de la supervision de la mise en œuvre de normes élevées en matière d’éthique et de protection des animaux à travers le Canada.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/