Semaine de l’action bénévole

 

par Carmelina Santamaria

C’est avec une immense fierté que l’ICA remercie plus de 500 de ses membres pour le temps et l’énergie qu’ils consacrent à la profession. Cette année, pour une quatrième fois, l’Institut remerciait ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole (du 10 au 16 avril).

En avril 2012, le service du bénévolat du siège social et le groupe qui s’appelait alors la Commission sur le bénévolat (CB) acheminaient leur tout premier courriel de reconnaissance à tous les bénévoles et publiaient un article dans l’(e)Bulletin. En 2013, nous avons élargi nos activités pour y inclure des articles dans l’(e)Bulletin signés par le président et par la vice-présidente de la CB abordant l’importance que revêt le bénévolat. En 2014-2015 nous avons poursuivi l’envoi de courriels de remerciements personnalisés de la part du président de l’ICA et avons lancé une campagne dans les médias sociaux.

Cette année, en plus des courriels de remerciements personnalisés du président de l’ICA, Rob Stapleford, et d’une campagne dans les médias sociaux, nous avons voulu faire connaître à l’ensemble des membres la façon dont le travail de nos bénévoles se répercute sur leur profession. Nous avons dressé le profil de six bénévoles actuels assumant diverses fonctions au sein de l’ICA, soit un bénévole pour chaque jour de la semaine :

Nous espérons que ces collègues auront su inspirer les personnes qui ont des doutes au sujet du bénévolat. S’ils en sont capables, vous l’êtes aussi.

Carmelina Santamaria est la coordonnatrice des services aux bénévoles au siège social de l’ICA.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/