Pierre-Philippe Carle-Mossdorf, AICA


 Pierre-Philippe Carle-Mossdorf, AICA

1. Que faites-vous de vos temps libres?

Je dirais surtout que je pratique des sports et que je voyage. J’ai commencé à faire des triathlons il y a deux ans et maintenant, je me prépare au demi-Ironman (1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course). Qui sait, je ferai peut-être l’Ironman au complet l’an prochain (3,86 km de nage, 180,25 km de vélo et un marathon de 42,2 km). Ma deuxième passion est de voyager. Je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits à visiter. Je reviens tout juste de la Patagonie, en Argentine.

2. Si vous pouviez rencontrer une personne, vivante ou décédée, de qui s’agirait-il et pourquoi?

Je voudrais probablement rencontrer Warren Buffet. Avec tout le succès qu’il a connu dans sa vie et les personnes qu’il a rencontrées, je suis convaincu qu’il aurait eu des choses intéressantes à raconter et peut-être même des conseils à donner, ce qui aurait été génial.

3. Si vous pouviez remonter le temps, en quelle année aimeriez-vous voyager?

Je retournerais probablement en 1945 pour assister à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, un moment tellement important de notre histoire. Ça a dû être une fin d’année pleine d’espoir, sachant que la guerre était finie et que des changements s’annonçaient.

4. Quelles habiletés souhaiteriez-vous posséder?

Je souhaiterais avoir des compétences en menuiserie puisque j’aime la rénovation et que je voudrais créer mes propres meubles.

5. Comment vos amis vous décrivent-ils?

J’imagine que certains pensent que je suis une personne assez intense avec tous les sports que je pratique. Avec tout l’équipement que je possède, mon appartement pourrait presque passer pour un magasin sportif. 


Avez-vous une caractéristique qui surprendrait vos collègues? Pour relever le défi Cinq questions et apparaître dans la prochaine édition du (e)Bulletin, communiquez avec Bonnie Robinson, la rédactrice anglaise de l’ICA, à bonnie.robinson@cia-ica.ca.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/