Procurez-vous une part de l’histoire de l’ICA

Pour célébrer le 50e anniversaire de l’ICA, l’Institut a rédigé l’histoire de l’organisation. Puisque l’histoire de l’ICA est vraiment celle de ses membres, dont les efforts collectifs ont mené à la réussite de la profession au Canada, nous avons invité les membres à raconter cette histoire dans leurs propres mots.

« Un été, quelques-uns d’entre nous ont travaillé à l’élaboration d’un système statistique permettant de prédire les courses de chevaux à l’hippodrome de Winnipeg. »

–Chris Chapman, président de 1983 à 1984

Notre histoire. Nos réussites. est un livre d’histoire orale des 50 dernières années de l’ICA. L’histoire de l’ICA est racontée dans les mots de plus de 40 membres, et ce, de façon très personnelle. Renseignez-vous sur la création de l’ICA, l’ICA aux yeux du public, l’établissement de l’actuaire désigné, ainsi que le rôle international de l’ICA et des actuaires canadiens. Des photos, des perspectives sur la présidence de l’ICA et des réflexions sur les actuaires en tant que professionnels de l’avenir viennent compléter cet ouvrage spécial.

J’ai travaillé sur le premier ordinateur IBM 650 qui est entré au Canada, qui avait une immense mémoire de 2 000 positions décimales. Aujourd’hui on a plus que ça dans le téléphone qu’on tient dans nos mains mais à l’époque, c’était un gros progrès.

–Yves Guérard, président de 1982 à 1983

Notre histoire. Nos réussites. est gratuit pour les membres. Le livre sera disponible vers la fin du mois de mars.

Ne manquez pas ce souvenir de l’ICA. Précommandez votre exemplaire de Notre histoire. Nos réussites. dès aujourd’hui.

On m’a alors dit : « D’accord, vous pouvez avoir votre titre de FICA... mais nous ne pouvons vous remettre le certificat que l’an prochain, parce que le type chargé de la calligraphie ne passe qu’une fois par année. » J’ai dû attendre une autre année avant de recevoir mon certificat. Aujourd’hui, je signe ces certificats.

–John Dark, secrétaire-trésorier de 2013 à aujourd’hui

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/