In Memoriam

Douglas C. Borton, FICA (1966), FSA (1955), FCA (1963), MAAA (1965), EA (1976)

Douglas Borton est décédé le 4 février 2016. Diplômé du Colby College à Waterville, dans le Maine aux États-Unis, il a travaillé en tant qu’actuaire en régimes de retraite, d’abord pour le compte de la Prudential Insurance, puis pendant 30 ans pour Buck Consultants. Ayant pris sa retraite en 1986, il est demeuré actif au sein de plusieurs organismes dont l’American Pension Conference, l’Actuarial Education and Research Fund et le U.S. Civil Service Retirement System Board of Actuaries.

Guy Karl Fors, FICA (2008), FSA (2008)

Guy Karl Fors est décédé en novembre 2015. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en mathématiques de l’Université McMaster et d’une maîtrise en mathématiques de l’Université Notre-Dame, il a travaillé pendant huit ans pour le compte de Towers Wyatt et 10 ans chez Mercer en tant qu’actuaire-conseil. Aucune avis nécrologique n’était disponible. 

Donald Ireland, FICA (1993), FSA (1993)

Donald Ireland est décédé au début du mois de mars de complications en raison d’un traitement contre une maladie sanguine. Vice-président principal au sein d’Aon Hewitt, il a passé plus de 28 ans à titre d’expert-conseil en régimes de retraite auprès de l’entreprise. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université de l’Alberta, il était un bénévole de l’ICA auprès de nombreux groupes dont la Commission de déontologie et le Groupe de travail sur le rôle de l’actuaire des régimes de retraite.

Frederick J. Thompson, FICA (1969), FSA (1969)

Frederick J. Thompson est décédé soudainement le mardi 8 mars 2016. Il a amorcé sa carrière en tant qu’actuaire en assurance-vie avant de devenir expert-conseil dans le domaine des régimes de retraite pour le compte de sociétés comme Canada Vie, John Hancock et Mercer. Il a finalement fondé sa propre entreprise actuarielle, Thompson Tomev Actuarial. Il était un bénévole actif au sein de l’ICA, ayant reçu la palme d’argent du Prix décerné aux bénévoles en 2002. Il a été directeur et conseiller, ainsi que membre ou président de plusieurs directions et commissions.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/