Votre perfectionnement professionnel continu en 2016


Dans le cadre de leurs exigences en matière de perfectionnement professionnel continu (PPC), les membres de l’ICA sont tenus d’accomplir 100 heures d’activités pertinentes structurées et non structurées au cours de deux années civiles complètes. Avec les nombreuses webémissions à venir et les ateliers sur le professionnalisme, les membres disposent de plusieurs occasions d’acquérir ces crédits afin de satisfaire auxexigences en matière de PPC.

Webémissions à venir

Les webémissions de l’ICA représentent une excellente occasion de perfectionnement professionnel et de se garder au fait des enjeux et des tendances actuels dans le domaine de l’actuariat.

Au cours des premiers mois de 2016, l’Institut offrira les webémissions suivantes :

Ateliers sur le professionnalisme

L’Atelier sur le professionnalisme de l’ICA est une séance de trois quarts de journée qui donne une vue d’ensemble des questions liées au professionnalisme et qui fait largement appel à la méthode d’étude de cas. Les sujets abordés comprennent :

Cet atelier, offert six fois par année (en anglais et en français) est un prérequis pour devenir un associé de l’ICA (AICA) et pour les candidats qui soumettent une demande d’adhésion à l’ICA dans le domaine des assurances IARD, à moins qu’ils aient assisté au Cours sur le professionnalisme de la Casualty Actuarial Society offert au Canada.

L’horaire de l’atelier cette année est le suivant :

L’atelier est très populaire et les places se comblent rapidement. Si vous souhaitez y participer, assurez-vous de vous inscrire tôt. Au moment de cette publication, l’inscription pour le prochain Atelier sur le professionnalisme en anglais le 25 février est terminée, mais vous pouvez communiquer avec Roxanne Vézina pour qu’elle ajoute votre nom à la liste d’attente. L’inscription pour l’Atelier sur le professionnalisme en français le 4 mars est toujours ouverte. Pour plus de renseignements sur les prochains ateliers en anglais et en français, visitez la page d’inscription à l’atelier.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/