Nouvelles possibilités et réalisations

Benoit Brière a été nommé directeur, surveillance, de la division des régimes de retraite privés du Bureau du surintendant des institutions financières.

Jean-François Chalifoux a été nommé président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Catherine Jacques-Brissette a été nommée spécialiste en responsabilité d’entreprise et environnement chez BCE. Elle sera responsable d’élaborer une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise et d’en évaluer le progrès. Elle coordonnera également les programmes de responsabilité élargie des producteurs pour les déchets électroniques, le papier et les matériaux d’emballage.

Clare Pitcher a rédigé un article d’opinion au sujet du modèle de régime à risques partagés du Nouveau-Brunswick qui a paru dans Benefits Canada.

Fred Vettese, Fellow de l’ICA, continue sa série sur la retraite dans le National Post avec un article sur la planification du revenu de la retraite.


 Présentation spéciale

À la plus récente réunion de l’Association actuarielle internationale (AAI) à Vancouver, Kikuo Asano (à gauche), président de l’Institute of Actuaries of Japan, a offert un cadeau au président de l’ICA, Rob Stapleford (à droite), commémorant ainsi le 50e anniversaire de l’ICA.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Les actuaires en déplacement, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs de travail et d'autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – à la rédactrice anglaise de l'ICA à bonnie.robinson@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/