La remise du prix pour la résolution d’un problème marque la fin de la première année du projet en classe de l’ICA

 

À partir de la gauche : Valerie Nelson, Li Li Lin, Aravinth Jebanesan et Monique Lewis.

Le programme Retour à l’école a été amorcé par l’ICA durant l’année de son 50e anniversaire dans le but de faire connaître et de sensibiliser les élèves du secondaire à la profession actuarielle. Des membres de partout au Canada ont répondu à l’appel et se sont portés bénévoles pour parler de ce qu’est un actuaire à plus de 1 000 élèves en mathématiques du secondaire. Nous aimerions remercier tous ceux qui ont pris le temps de discuter avec les élèves des écoles secondaires de leur région et de faire les présentations.

Le programme a été un franc succès et les commentaires que nous avons reçus sont très positifs. Nos actuaires bénévoles ont profité de l’occasion pour inspirer une nouvelle série de futurs professionnels financiers potentiels. Des jeunes et des enseignants ont également pu bénéficier de la chance de poser des questions et d’en apprendre davantage sur les options de carrières disponibles. Par conséquent, le programme Retour à l’école devrait se poursuivre dans la prochaine année scolaire.

Dans le cadre de cette initiative, nous avons élaboré le concours du problème à un million de dollars pour les élèves qui voulaient y participer pour remporter un iPad Air. Nous avons reçu 24 entrées des écoles secondaires et d’autres institutions, et 20 personnes ont résolu le problème. Aravinth Jebanesan, un élève de 11e année de L’Amoreaux Collegiate Institute à Scarborough, Ontario, a remporté le prix. Il a été inspiré après avoir écouté une présentation de l’associée de l’ICA Li Li Lin, qui l’a rejoint avec la professeure de l’élève Monique Lewis, et la directrice de l’école, Valerie Nelson, lors de la présentation de son iPad.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/