Nouvelles possibilités et réalisations

Jean-François Chalifoux a été nommé président-directeur général du Groupe financier SSQ et devrait entrer en fonction en septembre. Ses domaines de responsabilité précédents comprennent la direction stratégique de Desjardins Assurance-vie et ses activités d’entreprise à l’échelle du Canada.

Dans un article du Journal de Montréal, Yvon Charest, qui en 36 ans de carrière n’a connu qu’un seul employeur, Industrielle Alliance, discute de la gestion de l’entente avec Québecor pour le nouveau Centre Vidéotron, du statut du Québec comme « capitale de l’assurance » et d’autres sujets.

Mary Forrest de la Munich Re a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes.

Un avertissement de Malcolm Hamilton voulant que les régimes de retraite interentreprises puissent facilement être mal compris par ceux qui y sont inscrits est en vedette dans un article du Globe and Mail.

Greg Heise s’est joint à George & Bell Consulting en tant qu’associé de l’entreprise. Il sera situé à Vancouver et fournira des services d’actuariat et de placements à des clients en matière de régimes de retraite et d’avantages sociaux de l’Ouest du Canada. Au cours de ses 22 ans de carrière, M. Heise est devenu un chef de file reconnu de l’industrie et l’entreprise affirme qu’il « contribuera sans doute à l’amélioration de nos offres en matière de régimes de retraite et de conseils à nos clients, notamment ceux dans les domaines des régimes de retraite interentreprises ».

Sylvie Paquette, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales, a été élue présidente du Conseil d’administration du Bureau d’assurance du Canada. Elle est bénévole auprès du conseil depuis 2010 et travaille au sein de Desjardins depuis 1984.

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Personnes influentes, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs de travail et d'autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter. 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/