Présentez-vous : Geoffrey Hancock


Geoffrey Hancock

1. Pourquoi êtes-vous devenu actuaire?

Je crois que c’est une vocation puisque nous consacrons nos compétences à élaborer des produits et des systèmes dans le but de protéger les gens sur une longue période de temps. Je suis immensément fier de cette responsabilité.

2. Lorsque vous dites aux gens que vous êtes actuaire, que croient-ils que vous faites?

En général, ils pensent que je peux déterminer lorsqu’une personne va mourir, mais plus sérieusement, que je calcule des primes d’assurance.

3. Qui a été votre plus grande inspiration pendant votre carrière? Avez-vous eu un mentor au début de votre carrière?

J’en ai eu plusieurs, mais en ce qui concerne un mentor actuaire, je dois désigner Shane Chalke. Il a vraiment eu une influence sur ma façon d’affronter le domaine de l’assurance et d’interagir avec les clients. John Manistre a également été une inspiration dans mon raisonnement de problèmes complexes.

4. Qu’appréciez-vous le plus de votre travail?

J’aime le fait de travailler avec les clients sur des enjeux relatifs aux affaires.

5. Si vous n’étiez pas actuaire, quelle serait votre carrière de choix?

Eh bien, je serais skieur professionnel bien sûr! Sur une note plus réaliste, je serais un professeur parce que j’adore enseigner.

6. Quels sont vos passe-temps?

J’aime le ski alpin, la course sur de longues distances et travailler avec les chiens.

7. Quels sont vos musiques, livres et films préférés?

J’aime la musique métal (beaucoup de choix!), le livre The Golden Spruce, ainsi que le film Terminator 2. J’ai beaucoup d’explications à fournir pour justifier ces choix! J’ai choisi Terminator 2 parce que je trouve que James Cameron est un directeur brillant et que c’était un film tellement plaisant à regarder.

8. Quelle est votre destination vacances de rêve?

Ma destination de rêve est un endroit froid et enneigé où je peux skier et profiter des températures d’hiver. Je dirais la Colombie-Britannique.

9. À quoi réussissez-vous mieux que quiconque de vos connaissances?

J’excelle à expliquer des concepts compliqués à différentes clientèles, comme les actuaires, les cadres supérieurs, les professionnels en matière de placements, les comptables et j’en passe.

10. Si vous pouviez vivre dans la peau d’une autre personne, vivante ou décédée, de qui s’agirait-il et pourquoi?

Je crois que je voudrais être Stuart Adamson parce qu’il était, selon moi, un génie musical. Cependant, je trouverais intéressant d’être Gauss.

Geoffrey Hancock est le président et chef de la direction de Caliper Ridge.

Si vous aimeriez faire l’objet de la chronique Présentez-vous, veuillez répondre aux 10 questions ci-dessus par l’intermédiaire de notre formulaire en ligne.

 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/