Les mises à jour de mars

Direction des services aux membres

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions et sous-commissions ci-dessous :

Le mandat révisé de la Commission sur les positions publiques a été approuvé tel que présenté, en vigueur immédiatement :

La commission est responsable d’examiner et d’approuver toutes les positions publiques de l’Institut, conformément à la Politique sur l’approbation des politiques administratives et des positions publiques. Celles-ci ne comprennent pas le matériel couvert par la Politique sur le processus d’approbation des mémoires internationaux, la Politique sur le processus officiel d’approbation de matériel d’orientation autre que les normes de pratique (par exemple, les notes éducatives), les rapports des commissions et des groupes de travail, ou les documents de recherche. Ces documents pourraient toutefois servir de base pour une position publique de l’Institut.

La commission est également responsable de procéder à des analyses régulières de l’environnement de l’ICA dans le but d’identifier des enjeux ou des sujets potentiels sur lesquels l’ICA pourrait se baser pour élaborer une position publique.

La commission sera généralement composée de 10 à 15 bénévoles expérimentés de l’ICA et comprendra plusieurs membres de chaque domaine de pratique principal. Le président de l’ICA sera automatiquement nommé membre de la commission. Tous les membres de la commission ne seront pas nécessairement impliqués dans l’approbation de chaque position publique. Toutefois, le président, ou son représentant, effectuera de façon générale une révision de toutes les positions publiques avant leur diffusion.

La modification suivante a été apportée au français : Sous-commission sur l’expérience des prestations versées du vivant de l’assuré (assurance-vie individuelle) a été modifié pour Sous-commission sur l’expérience des prestations versées du vivant de l’assuré (assurance individuelle).

Les personnes suivantes ont démissionné de leur poste au sein de la commission et sous-commission ci-dessous, et quittent avec remerciements :

Direction de la pratique actuarielle

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions et au groupe de travail ci-dessous :

La Sous-commission sur l’examen dynamique de suffisance du capital et la Sous-commission sur le cadre de solvabilité de la Commission sur la gestion des risques et le capital requis ont été dissoutes, en vigueur le 1er septembre 2013 et le 31 décembre 2012 respectivement.

Patrick Chamberland a complété son mandat en tant que président de la Commission de pratique d’investissement et quitte avec remerciements.

Kelley McKeating (présidente) et David Wolgelerenter ont complété leur mandat au sein de la Commission sur l’expertise devant les tribunaux, en vigueur le 28 février 2015, et quittent avec remerciements.

Mike Palmer a quitté le Groupe de travail sur la modélisation.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/