L’ICA se joint aux employeurs afin de promouvoir la profession auprès de 200 étudiants

L’ICA et des employeurs actuariels ont rencontré des centaines d’étudiants de l’UQAM lors d’une séance d’information de trois heures.

Des étudiants universitaires se sont mobilisés pour connaître les possibilités et les emplois qui s’offrent à eux en actuariat, ainsi que le rôle que l’ICA peut jouer pour les aider à devenir actuaires.

L’Institut avait l’un des kiosques les plus gros et les plus visibles de la foire des carrières organisée au début du mois par l’Association générale étudiante en mathématique et actuariat de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Près de 500 étudiants sont inscrits au programme actuariel de l’UQAM et environ 200 d’entre eux ont participé à l’événement pour visiter les 15 kiosques mis en place par les principaux employeurs actuariels, soit des cabinets d’experts-conseils, des sociétés d’assurance-vie, des assureurs de biens et des banques.

Cette foire d’une durée de trois heures, qui se tient chaque année, est conçue afin de permettre aux étudiants et aux employeurs de se rencontrer en personne pour des fins de recrutement. L’ICA était également présent pour répondre aux questions concernant le Programme d’agrément universitaire, les possibilités de carrières à l’intérieur comme à l’extérieur du Canada, la reconnaissance des titres AICA et FICA et des critères de qualification.

Les représentants de l’Institut ont été très occupés à aider les étudiants et à leur offrir des conseils sur des sujets comme les techniques de rédaction des examens et les approches d’études à adopter pour gravir les échelons jusqu’aux examens avancés. Le sujet de la reconnaissance internationale des titres AICA et FICA a également été abordé en expliquant l’entente de reconnaissance mutuelle existant avec d’autres organismes actuariels.

Pour plus de renseignements au sujet des carrières en actuariat, du perfectionnement professionnel continu et de toute autre question relative à l’éducation, visitez la section Adhésion et éducation du site Web de l’ICA.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/