Nouvelles possibilités et réalisations

Un article rédigé par Tom Ault d’Aon Hewitt au sujet d’une possible nouvelle époque dans la réduction des risques en lien avec les régimes de retraite est en vedette dans la dernière édition du magazine Benefits Canada.

Paul Forestell de Mercer et l’actuaire en chef du Canada Jean-Claude Ménard ont commenté dans le Globe and Mail sur les prévisions voulant qu’il était peu probable que l’espérance de vie moyenne des Canadiens n’atteigne un jour 100 ans.

L’Institut C.D. Howe a publié un rapport rédigé par Malcolm Hamilton au sujet de la rémunération des fonctionnaires fédéraux.

Doug Johnson, un associé de Mercer, a été nommé chef des fusions et acquisitions canadiennes de l’entreprise. Avant d’occuper ce poste, il a dirigé l’une des pratiques canadiennes spécialisées en matière de retraite de Mercer. Luc Bernèche, associé et gestionnaire de la clientèle au bureau de Mercer à Calgary, appuiera les contrats de fusions et d’acquisitions de l’entreprise dans l’Ouest canadien, en mettant particulièrement l’accent sur l’exploitation minière, l’énergie et les clients des capitaux propres privés ou en entreprise.

James Koo, anciennement le vice-président et chef de la gestion des risques pour le Canada et les régimes de retraite des employés chez la Financière Sun Life, a joint les rangs d’Aon Hewitt Canada à titre d’associé principal de la pratique de consultation en régimes de retraite.

Dans le magazine Benefits Canada, Cameron McNeill de Segal Consulting a souligné quelques préoccupations auxquelles sont exposés les responsables des régimes de retraite interentreprises.

Danielle Vega a été nommée directrice chez Eckler « en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles et de son expérience professionnelle », a indiqué l’entreprise.

Dans le Financial Post, Fred Vettese de Morneau Shepell a suggéré que le taux de participation des Canadiens à leur REER s’est avéré bien meilleur qu’il ne paraissait à première vue.

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/