Nouvelles possibilités et réalisations

Dans Benefits Canada, Nigel Branker et Idan Shlesinger, tous deux de Morneau Shepell, discutent des défis que représentent les régimes de retraite à cotisations déterminées et les avantages potentiels de régimes de retraite hybrides.

Renée Couture s’est jointe à Buck Consultants à titre de chef de la pratique nationale, consultation en matière de retraite.

Jacqueline Friedland est devenue actuaire en chef à RSA Canada.

Jean-Louis Gauvin discute de papiers commerciaux adossés à des actifs dans Le Devoir.

Susan Kudzman a été nommée au Conseil d’administration d’Air Transat.

Dans le Globe and Mail, Ian Markham de Towers Watson et Brent Simmons de la Financière Sun Life discutent de l’achat de rentes frôlant 500 millions de dollars par l’entremise de Towers Watson.

Plusieurs histoires de régimes de retraite induisaient en erreur, a dit Cameron McNeil de Segal Consulting dans un communiqué.

Syed Ali Murtaza, un conseiller actuariel indépendant à Financial Actuarial Solutions, a écrit un ouvrage numérique d’introduction à l’analyse des sources de bénéfices pour les sociétés d’assurance-vie.

L’aventure à rame de l’audacieux Jean-Guy Sauriol de seclonLogic était en vedette dans le National Post. 

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/