L’ICA lance sa nouvelle publication : Voir au-delà du risque

La première édition de Voir au-delà du risque, notre publication électronique trimestrielle qui vise à promouvoir la réflexion actuarielle et l’expertise de la profession, a été distribuée aux politiciens, aux 500 sociétés canadiennes les plus importantes, aux représentants gouvernementaux, aux médias, aux universitaires, aux associations professionnelles et actuarielles nationales, et d’autres encore à l’échelle mondiale.

Remplaçant le magazine imprimé de l’ICA afin de mettre en valeur la place prépondérante des membres dans le domaine du risque, cette publication présente des articles de noms bien connus et d’experts dans le domaine de l’actuariat qui traitent de sujets proposés et révisés par le comité de rédaction de l’ICA et des membres de l’Institut

On retrouve dans la première édition un article de Fred Vettese, FICA, FSA intitulé « Résoudre la "crise" de la retraite au Canada ». Il expose son point de vue sur le système de revenu de retraite et les changements qu’on pourrait lui apporter. Les commentaires exprimés dans Voir au-delà du risque ne prétendent pas représenter la pensée de tous les membres de l’Institut ou de la profession dans son ensemble, mais offrent plutôt l’opinion d’un expert et espèrent fournir des points de discussion et des nouvelles idées pour les personnes n’étant pas actuaires. La publication est également conçue pour encourager les gens de l’extérieur de la profession à prendre en considération les avantages qu’un actuaire peut apporter à leurs organisations.

Nous incitons les membres à nous communiquer leurs suggestions pour les prochains articles. Ceux qui veulent écrire un article comptant entre 1 500 et 1 800 mots sur d’importants sujets d’intérêt destinés à un public possédant des compétences en matière financière peuvent envoyer un courriel à Andrew Melvin, rédacteur anglais de l’ICA, à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous avons commencé à travailler sur la prochaine édition, dont la parution est prévue en avril, mais nous apprécierons des idées et des suggestions pour les éditions futures.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/