Nouvelles possibilités et réalisations

Sadiq Adatia, chef de la gestion des placements et gestionnaire de portefeuille chez Placements mondiaux Sun Life, faisait partie d’un comité d’experts ayant contribué à une table ronde de discussion sur les fonds à date cible dans le numéro de septembre du magazine Benefits Canada.

Gavin Benjamin est cité dans un article de Benefits Canada sur les tables de mortalité actualisées de l’ICA. 

Alec Blundell a été nommé vice-président de l’assurance individuelle auprès de Co-operators Assurance-vie et CUMIS. Dans son nouveau rôle, il est responsable du développement et de la mise en œuvre du plan stratégique à long terme pour la branche d’affaires de l’assurance-vie individuelle. 

Rob Brown était conférencier d’honneur à l’occasion de la 17e East Asian Actuarial Conference à Singapour, abordant les rapports de soutien économique des personnes âgées et d’autres sujets. 

L’actuaire résident de l’ICA, Chris Fievoli, a été cité dans le Financial Post sur la réévaluation de l’assurance des survivants du cancer. Il a également donné des conseils éclairés à l’auteur d’un article publié dans la Montreal Gazette sur la longévité des Canadiens, qui a mis l’accent sur l’étude de mortalité de l’ICA.

Sur le site Web MoneySense, Fred Vettese a discuté du raisonnement derrière les changements potentiels au système de Sécurité de la vieillesse.

Barbara Sanders et Karen Hall ont contribué à un article dans le Globe and Mail sur la « compression des régimes de retraite » canadiens.

Harry Satanove, de Satanove and Flood Consulting, et George & Bell Consulting ont uni leurs forces. M. Satanove possède 32 ans d’expérience à titre d’actuaire et d’expert-conseil en matière de placement, et sa firme compte des clients à l’Ouest et au Nord du Canada.

Brent Simmons a rédigé un article au sujet de l’appariement de l’actif au passif des régimes de retraite dans le numéro d’octobre du magazine Benefits Canada. 

Gary Walters a été cité dans le Financial Post au sujet des employeurs qui prolongent l’admissibilité pour l’invalidité au travail au-delà de l’âge de 65 ans.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/