Une période occupée pour la Direction des services aux membres

par Marc-André Melançon, FICA

Je profite de cette occasion pour présenter aux membres une mise à jour concernant certains développements récents au sein de la Direction des services aux membres (DSM) et de ses diverses sous-commissions.

Communications

Le directeur des communications et des affaires publiques de l’ICA, Les Dandridge, ainsi que le rédacteur anglais, Andrew Melvin, et le président de la Commission sur les communications, Stephen Cheng, ont recruté un comité de rédaction pour la publication qui remplacera Au-delà du risque. Cette nouvelle publication, qui s’intitulera Voir au-delà du risque, sera publiée chaque trimestre, le premier numéro devant paraître en janvier 2014. Demeurez à l’écoute!

Médias sociaux

L’ICA est actif sur Twitter depuis plus d’un an et son nombre d’abonnés affiche une croissance soutenue depuis l’ouverture du compte. Il convient de faire remarquer qu’une proportion très importante de ces abonnés n'est pas membre de l'ICA.

Modernisation du site Web de l’ICA

Le nouveau et tant attendu site Web de l'ICA a enfin été lancé en 2013. Il offre désormais aux membres un meilleur accès aux nombreuses ressources mises à leur disposition. Il continue de faire l'objet d’améliorations et de mises à jour et, au cours des derniers mois, on y a ajouté une vaste section sur la recherche ainsi qu’un index des publications selon l'année, une page portant sur les politiques et les lignes directrices, ainsi qu’une section Archives des réunions.

Tous les commentaires concernant les modifications apportées à la fonctionnalité du site Web sont les bienvenus.

Projets de recherche

Dans le numéro précédent du (e)Bulletin, Dave Dickson, président de la Commission de recherche, présentait un compte rendu des projets de recherche en cours. L’ICA est toujours à l’écoute de ses membres et nous vous invitons à nous faire part de toutes vos bonnes idées pertinentes de projets de recherche!

Autres activités

La modélisation prédictive

La DSM étudie la possibilité d’établir la modélisation prédictive comme domaine de pratique non traditionnel. Bon nombre d’entre vous savent déjà que ce domaine de travail s’impose de plus en plus dans les secteurs des assurances IARD et de l’assurance-vie. Nous aimerions recevoir les commentaires des membres à ce sujet.

Pour tout commentaire ou suggestion, veuillez communiquer avec moi à mamelancon@rgare.ca.

Marc-André Melançon, FICA, est le président de la Direction des services aux membres.

 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/