Nouvelles approches, nouvelles idées

Plusieurs professionnels peuvent témoigner du fait qu'après plusieurs années à occuper le même poste ou à exercer la même carrière, il est trop facile de s'enliser dans une routine. Accomplir des tâches routinières ou réaliser des projets annuels peut devenir frustrant et, compte tenu de la pression élevée qui sévit dans les milieux de travail d'aujourd'hui, il peut s'avérer difficile de réfléchir à de nouvelles idées ou à de nouvelles approches.

Il existe toutefois sur Internet diverses solutions s'adressant aux personnes avides de connaître des solutions avant-gardistes et créatives aux problèmes d'aujourd'hui et des moyens possibles de réussir dans l'avenir.

Co.Exist (en anglais seulement) vise à offrir « des idées et des innovations qui changent le monde » qui pourraient bien ouvrir l'esprit des visiteurs à changer les pratiques d'affaires et les événements qui façonnent nos diverses industries.

Ramification du magazine FastCompany, Co.Exist présente des articles sur des sujets tels que :

Conference Bites (en anglais seulement) est un site Web conçu pour transmettre les réflexions intéressantes d'éminents conférenciers ou, comme le dit le site, « de grandes idées pour durées d'attention réduites ».

Il rassemble les points saillants d'événements des quatre coins du monde et les condense en citations d'une ou deux phrases qui peuvent engendrer une nouvelle façon de penser ou offrir une compréhension nouvelle. Les citations, qui sont ajoutées presque quotidiennement, sont classées sous divers titres tels que Entrepreneurship et Marketing.

Par exemple, la section Entrepreneurship contient les citations suivantes, issues de la conférence interactive de SXSW :

Le site Springwise (en anglais seulement) offre ce qu'il appelle « votre dose essentielle d'idées d'entreprenariat » et réunit plus de 4 700 techniques d'affaires issues de divers secteurs industriels dans un format convivial.

Pour accéder à sa vaste base de données, il faut s'abonner, mais les articles récents peuvent être consultés gratuitement. La section des services financiers aborde des idées créatives telles que le logiciel gratuit qui permet aux banques de créer des outils personnalisés pour les clients, ainsi que la plateforme de bourse en ligne qui scrute Twitter afin d'évaluer l'humeur du marché.

Points positifs : Le design de chaque site est très clair; les mises à jour sont fréquentes.

Points négatifs : L'abonnement à Springwise peut coûter jusqu'à 400 $ US, bien que l'on offre une infolettre gratuite.

Adresses :

Co.Exist : http://www.fastcoexist.com/

Conference Bites : http://www.conferencebites.com/

Springwise : http://www.springwise.com/