Une occasion de gagner un prix pour le 50e de l’ICA

Pour plusieurs, le mot « actuaire » évoque l'image d'un professionnel sérieux ayant une fixation sur les chiffres et l'exactitude. Toutefois, comme nous le savons tous, il s'agit d'une idée entièrement fausse...

L'Institut canadien des actuaires (ICA) célébrera son 50e anniversaire tout au long de l'année 2015, ce qui créera une occasion idéale de démontrer à quel point les actuaires sont enthousiastes et aiment avoir du plaisir (à condition, peut-être, d'avoir un préavis suffisant pour concevoir une modélisation et établir des prévisions?).

Certains groupes s'affairent déjà à ébaucher des événements et des activités en prévision de cette année marquante, et vous pourriez jouer un rôle clé dans la célébration des réalisations de la profession au cours des cinq décennies qui se sont écoulées depuis qu'un groupe d'actuaires a entrepris une démarche visant, au moyen d'une loi du Parlement, à convertir l'Association canadienne des actuaires en une corporation fédérale : l'ICA.

En mai, l'Institut lancera un concours visant à définir le thème de cet anniversaire, et l'auteur du thème gagnant se méritera un iPad. Le gagnant sera annoncé et se verra remettre son prix à l'occasion de l'Assemblée annuelle 2013 de l'ICA qui se tiendra à Montréal les 20 et 21juin.

Lignes directrices :

Décision

Comme peuvent en témoigner ceux qui ont déjà participé à des événements actuariels, les actuaires savent vraiment comment s'amuser (même si, il faut l'admettre, l'humour actuariel n'est souvent compris que par les actuaires). Le 50e anniversaire est une occasion de démontrer que l'ICA peut donner aux actuaires les meilleurs moments; il ne nous reste maintenant qu'à trouver le bon thème!