Le nouveau site Web offre un soutien complet

Les bénévoles constituent un élément crucial de la réussite de l'Institut et de son développement futur. Aussi, le siège social profite du lancement du nouveau site de l'ICA pour faciliter le plus possible la tâche des bénévoles.

Pour la toute première fois, le site réunit une vaste gamme de ressources afin de mettre à la disposition des bénévoles actuels et éventuels tous les renseignements nécessaires.

Le Centre des bénévoles comporte trois sections :

Le Centre des bénévoles a été créé à l'intention à la fois des bénévoles et de ceux qui en assurent la gestion; il comprend non seulement des pages donnant la marche à suivre pour se joindre à une commission, à un groupe de travail ou à une direction, mais également des pages abordant la façon de travailler avec de nouvelles recrues et les méthodes permettant d'optimiser l'efficacité de votre équipe.

Le travail bénévole au sein d'un groupe de travail bien occupé, par exemple, peut constituer une perspective un peu effrayante. Le Centre contient donc de l'information concernant l'aide offerte par l'ICA en général et, plus particulièrement, par la coordonnatrice des services aux bénévoles, Carmelina Santamaria.

Le Centre renferme également une série de pages à l'intention des personnes chargées de la gestion des bénévoles, qu'elles président une commission ou qu'elles désirent simplement tenir une réunion productive, par exemple :

Comme l'a dit Madame Santamaria : « Sans le travail acharné et le dévouement de nos centaines de bénévoles issus de tous les domaines de pratique et possédant divers niveaux d'expérience, l'ICA cesserait de fonctionner à titre d'organisme efficace au sein de la profession actuarielle. »

« Nous savons à quel point il peut être difficile dans le monde des affaires d'aujourd'hui de trouver le temps de faire du bénévolat, et nous sommes conscients qu'il peut être difficile d'intégrer sa première commission ou de gérer un groupe de bénévoles ayant des antécédents et des points de vue différents. Nous n'avons donc ménagé aucun effort pour nous assurer de créer sur le nouveau site Web un Centre des bénévoles clair et concis qui contienne en même temps beaucoup d'information à l'intention des personnes qui n'ont jamais fait de bénévolat dans quelque partie de la structure de l'ICA que ce soit, des personnes qui ont siégé à plusieurs commissions et de celles qui président une direction.

« La semaine dernière, la Semaine de l'action bénévole soulignait la valeur des bénévoles pour toutes sortes d'organisations. Nous croyons que la taille du nouveau Centre des bénévoles est à l'image de l'importance que revêtent les bénévoles pour l'ICA. »

Adresse : Cliquer ici