Lancement imminent du nouveau site Web

Le personnel du siège social se prépare à lancer le nouveau site Web de l'Institut et les membres pourraient être intéressés à la nouvelle information et aux nouveaux outils qui seront bientôt à leur disposition. Les commentaires des groupes d'essai sont excellents, de petits ajustements sont apportés chaque jour et des documents sont continuellement téléversés.

Quoi de neuf sur le site?

Outre le bleu habituel de l'ICA, le site a été entièrement réaménagé. Les rubriques et les menus ont été restructurés et l'information est plus facile à trouver.

Pratiquement tout le contenu est maintenant accessible au public, mis à part les renseignements détaillés relatifs aux commissions, aux directions et aux groupes de travail, le répertoire complet des membres, ainsi que les outils permettant aux membres de modifier leurs données personnelles. La quasi-totalité des documents de l'ICA est consultable et accessible sur le site Web public.

L'adresse du nouveau site sera révélée le jour du lancement, mais rassurez-vous, il s'agit d'une adresse efficace qui nous donne une chance de commencer à neuf. Vous voudrez peut-être la transmettre aux personnes de votre firme qui consultent le site actuel, mais qui ne sont pas membres de l'ICA.

Cela signifie également que l'adresse courriel de tout le personnel du siège social sera modifiée. Des précisions concernant les nouvelles adresses seront annoncées au moment du lancement du nouveau site. Pendant les prochains mois, les courriels expédiés aux anciennes adresses seront automatiquement réacheminés.

Vous pourrez ouvrir une session sur le nouveau site Web au moyen de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe actuels. Tous les comptes existants ont été transférés vers le nouveau site.

Toutes les publications de l'ICA seront maintenant stockées dans un système de gestion de contenu (base de données) entièrement consultable (y compris le contenu des documents, une nouveauté). Pour trouver n'importe quel document publié sur le site, rendez-vous à Publications>> Recherche dans les publications ou consultez les autres pages de la rubrique Publications, où vous trouverez la liste des types de publications sans devoir effectuer de recherches (p. ex., Statuts administratifs, rapports, politiques).

Une portion importante des publications de l'ICA qui étaient publiées sur l'ancien site est toujours accessible sur le nouveau site, et le processus de téléversement se prolongera encore pendant plusieurs semaines. Des centaines de documents créés avant le virage numérique de l'Institut ont été numérisés et seront ajoutés à la base de données au fil du temps. Il ne sera pas possible d'effectuer des recherches dans le contenu de ces documents, mais les membres pourront les localiser à l'aide de leur titre, de leur date de publication, des renseignements concernant leur auteur et d'un certain nombre de mots clés qui seront contenus dans la base de données.

En cliquant sur le titre d'un document, vous verrez souvent apparaître les propriétés et les particularités de ce dernier, dont les documents connexes ainsi que les versions précédentes. Si les propriétés vous indiquent que vous avez trouvé le bon document, vous pourrez cliquer de nouveau pour le télécharger. Les détails concernant les versions précédentes sont particulièrement utiles à titre d'outil d'archivage en ce qui a trait aux documents tels que les Statuts administratifs et les Règles de déontologie.

Les normes sont présentées dans un nouveau format, qui offre également des liens vers des versions antérieures de chaque section. Bien entendu, elles sont accessibles en entier et par domaine de pratique. Consultez les rubriques Publications>>Normes de pratique. (Prenez note que la page des normes sera également intégrée aux sites Web du Conseil des normes actuarielles (CNA) et du Conseil de surveillance des normes actuarielles (CSNA) préalablement au lancement.)

Le matériel d'orientation est accessible par domaine de pratique et par type (notes éducatives, documents de recherche, rapports et notes de service), peut être trié selon la date de publication, le titre ou le numéro de document et est présenté selon un format beaucoup plus convivial. Consultez les rubriques Publications>>Matériel d'orientation.

Le site comporte une nouvelle rubrique Recherche, qui présentera aux membres de l'information concernant les projets de recherche antérieurs et actuels de l'ICA et les demandes de proposition en cours. Un serveur de liste de discussion favorisera le dialogue entre les personnes qui s'intéressent aux activités de recherche de l'ICA. La communication régulière devrait favoriser une meilleure compréhension à l'égard des activités de recherche de l'Institut. On prévoit également que cette tribune générera des suggestions d'activités de recherche et permettra aux membres de commenter les idées des autres membres, ce qui aidera la Commission de recherche à établir des priorités en ce qui concerne ses projets.

Par le passé, l'inscription et le paiement relatifs aux événements de l'ICA étaient peu commodes et comportaient beaucoup d'étapes pour les membres et encore davantage pour le personnel du siège social. Un système de commerce électronique a été intégré au nouveau site, ce qui simplifie le processus.

Ce service est maintenant accessible sur la page d'accueil publique et sur la page d'accueil du site réservé aux membres.

Un site réservé aux membres entièrement intégré restreignant l'accès à un certain contenu a été créé. Le menu réservé aux membres ne s'affiche que lorsque vous ouvrez une session dans le site. La plupart des outils qui étaient à la disposition des membres à la rubrique Trousse de l'ancien site se trouvent maintenant à la rubrique Mon profil du menu réservé aux membres.

Au moment d'explorer le site, il y a deux choses que vous devez garder à l'esprit :