Des nouvelles des actuaires

Simon Curtis, le président de l'ICA, a joint la pratique de certification et de services-conseils de Deloitte à titre d'associé. La firme tirera profit de la vaste expérience actuarielle de M. Curtis, du fait d'avoir passé les 30 dernières années à la Financière Manuvie à assumer des rôles aux échelons de plus en plus élevés, y compris plus de sept ans à titre d'actuaire en chef. Plus récemment, il assumait les fonctions de premier vice-président en développement des affaires.

Eric Hafeman est le nouveau vice-président adjoint de la tarification et longévité, solutions prestations déterminées, à la Financière Sun Life.

Sean Kilburn a été nommé premier vice-président, assurance-vie, à Empire Vie. Il travaillait auparavant chez Walmart Canada comme chef des services d'assurance, de garantie, de chèques-cadeaux et de transferts de fonds. Avant d'occuper ce poste chez Walmart, il était président-directeur général du Groupe d'assurance-vie de TD et président de la Canada Trust Assurance.

Maryse Larouche a discuté de son travail dans le domaine de l'expertise devant les tribunaux dans un article du Financial Post qui s'inscrit dans une nouvelle campagne publicitaire de l'ICA. La campagne présente également Minaz Lalani qui discute de la gestion du risque.

Ben Marshall a été nommé directeur financier de la FaithLife Financial, l'une des premières sociétés d'assurance de secours mutuel au Canada.

John McIntosh a aidé à expliquer comment transformer les régimes de retraite dans le contexte actuel de la négociation collective dans le numéro de mars du magazine Benefits Canada.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@actuaires.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.