L’échéance approche pour poser sa candidature aux élections

Comme nous l'avons annoncé dans le (e)Bulletin du mois dernier, les élections auront lieu sous peu pour combler quatre postes d'administrateur (mandat de trois ans), un poste de secrétaire-trésorier (mandat de deux ans), ainsi qu'un poste de président désigné (mandat d'un an, engagement de trois ans). Tout membre qui souhaite se porter candidat pour l'un de ces postes et qui satisfait aux exigences énoncées ci-dessous pourra faire inscrire son nom sur le bulletin de vote. La Commission des élections s'emploie également activement à repérer les candidats potentiels et à encourager ceux-ci à se présenter.

Remarque : la date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 2 avril.

Une participation aux activités du Conseil d'administration vous donne la satisfaction de contribuer à la profession et rehausse votre statut professionnel, votre réputation ainsi que vos perspectives de carrière, vous expose à tous les aspects du travail actuariel et vous donne l'occasion de collaborer et de faire du réseautage avec les membres de l'ICA et d'autres personnes.

Les membres qui souhaitent soumettre un nom ou se présenter aux élections cette année sont priés de communiquer avec
Shirley Ann Mahon au siège social de l'ICA avant le 2 avril.

Pour s'inscrire sur le bulletin de vote

Tous les candidats doivent être des Fellows en règle de l'Institut canadien des actuaires conformément au paragraphe 11.02 (1) des Statuts administratifs de l'ICA et doivent faire parvenir au siège social ce qui suit :

Le siège social confirme que le candidat est un membre éligible en vertu du paragraphe susmentionné des Statuts administratifs et il se charge de la coordination avec les candidats afin d'obtenir l'information nécessaire, d'en assurer la traduction et de soumettre la documentation définitive aux candidats à des fins de vérification.

La campagne électorale

La campagne s'échelonne habituellement sur les deux semaines précédant la période de scrutin. On demande aux candidats de répondre à des questions provenant des membres par l'intermédiaire d'une tribune de discussion électronique. Le lancement de la période de campagne est marqué par la publication sur le site Web de l'ICA du nom de tous les candidats et des renseignements concernant chacun d'eux (biographie, photographie et énoncé de position), ainsi que par une annonce publiée par le truchement du serveur de liste d'annonces. On incite tous les candidats à exploiter la tribune de discussion au maximum afin de se faire connaître auprès de l'électorat et de stimuler la communication et le débat sur les questions qui revêtent de l'importance pour les membres.

Le scrutin

La période de scrutin s'amorce à la fin avril.

Le moment venu, s'il vous plaît, votez!