Des nouvelles des actuaires

Derek Dobson, président-directeur général et gestionnaire de plans aux Collèges d'arts appliqués et de technologie (CAAT), a discuté de la réponse du CAAT à l'égard de la crise économique mondiale dans le numéro de février de Benefits Canada.

Malcolm Hamilton est devenu fellow senior de l'Institut C. D. Howe, se focalisant sur les politiques en matière de ressources humaines, les régimes de retraite et l'épargne. Entre-temps, son point de vue sur les solutions de rechange est présenté dans une vidéo sur BenefitsCanadaTV.

Susan Kudzman a été nommée au conseil des experts en ressources humaines d'Atman Co.

Denis Latulippe discute de l'évolution de la retraite dans La Presse.

Thomas Levy s'est prononcé sur ce qui advient des régimes de retraite lors des faillites des entreprises dans The Star.

Ken Millard a été nommé vice-président, comptes nationaux de La Great-West. M. Millard a passé plus de 20 ans au sein de la société, et a occupé des fonctions dans des secteurs tels que l'assurance individuelle, les prestations collectives et les services de retraite collective.

Ted Singeris a été nommé président de Mercer Canada. Il sera chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie canadienne de la société et assumera la responsabilité de la prestation de résultats financiers, de croissance et de continuation de l'excellence du service à la clientèle.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@actuaires.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.