Un programme fiduciaire offre une aide financière aux futurs actuaires

Le comité sur le programme fiduciaire de bourses d'études de la Casualty Actuarial Society (CAS) offre encore une fois des bourses de 2 000 $ aux étudiants qui se préparent à débuter leur carrière en actuariat.

Les bourses, qui seront remises à un maximum de trois étudiants pour l'année scolaire 2013-2014, visent à promouvoir l'intérêt des étudiants dans le domaine des assurances IARD et à les encourager à devenir membres de la CAS.

Pour être admissibles, les étudiants doivent être citoyens ou résidents permanents des États-Unis ou du Canada et étudier à temps complet dans une université ou un collège canadien ou américain pendant toute l'année scolaire 2013–2014. Ils doivent s'être présentés à un minimum d'un examen actuariel d'ici mars 2013, faire preuve d'excellents résultats scolaires et d'un intérêt manifeste pour le domaine des assurances IARD, et posséder des aptitudes en mathématiques et en communication. La préférence sera accordée aux étudiants qui n'ont jamais obtenu de bourse du programme fiduciaire de la CAS.

Les demandes doivent être déposées au plus tard le 4 mars et inclure le formulaire de demande ainsi qu'une dissertation, deux lettres de recommandations et un relevé de notes officiel. La CAS communiquera avec les gagnants d'ici le 17 mai.

Si vous désirez déposer une demande, ou connaissez quelqu'un qui possède les qualifications requises, veuillez consulter les renseignements qui se trouvent sur le site Web du programme fiduciaire de bourses d'études de la CAS.