mai 2013 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Des nouvelles des actuaires

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Domenico Barbiero, Marie-Andrée Boucher, Philip Churchill, Faisal Hamid, Kiersten Johnston, Josephine Marks et Ellen Whelan ont été nommés directeurs chez Eckler. Entre-temps, Richard Brown s'est joint à la pratique des régimes de retraite de la société. 
 

Sophie Ouellet a été nommée vice-présidente régionale en prestations collectives pour le Québec et l'Est ontarien à la Financière Sun Life. Elle s'est jointe à la société en 2011, après avoir travaillé auprès d'une grande firme de consultation pendant environ 15 ans. La société a également nommé Larry Madge au poste de  premier vice-président et actuaire en chef. Il assumait auparavant les fonctions de premier vice-président et de directeur financier pour la Financière Sun Life des États-Unis.   

Michel Trudeau
a joint les rangs de l'assureur international EGI Financial à titre d'actuaire en chef. Il a passé plus de 30 ans à exercer la profession, et ses rôles antérieurs comprennent ceux d'actuaire en chef auprès de deux sociétés d'assurance canadiennes de grande taille et d'actuaire désigné au sein d'autres sociétés d'assurance, où il assumait les fonctions de chef de la pratique des assurances IARD d'une firme-conseil actuarielle canadienne.

Doug Andrews est rentré d'Angleterre afin d'assumer les fonctions de directeur du programme de maîtrise en science actuarielle à l'Université de Waterloo. Les actuaires qui sont intéressés à rencontrer ou à donner des présentations à des étudiants enthousiastes qui seront bientôt admissibles au statut d'associé, et qui peuvent communiquer de manière efficace, sont invités à communiquer avec lui. On peut lui écrire à dwa007@hotmail.com.

 


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

 

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca