janvier 2013 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Des nouvelles des actuaires

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


KPMG au Canada a nommé Bob Tiede (en photo ci-dessus) à titre d'actuaire-conseil au sein de sa pratique actuarielle d'assurance-vie et de régimes de retraite. M. Tiede possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance-vie canadienne, y compris des rôles d'actuaire désigné auprès de deux sociétés d'assurance-vie canadiennes. Il se joindra à l'équipe de la pratique actuarielle d'assurance-vie et de régimes de retraite afin d'assurer la continuation d'un service de haute qualité aux clients de KPMG.

Bernard Dorval a intégré le conseil de Rona, le détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de jardinage et de rénovations de maison. Monsieur Dorval a dirigé la division des assurances et du développement mondial du Groupe financier Banque TD et a assumé la vice-présidence de TD Canada Trust, et il a également travaillé pour le Groupe La Laurentienne.

Malcolm Hamilton a été profilé dans le magazine Benefits Canada, soulignant le Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations qu'il a reçu de la publication pour son travail en matière de régimes de retraite et de placements.

Ian Markham a discuté des développements ayant une incidence sur le paysage des régimes de retraite et des prestations au Canada dans le numéro de janvier de Benefits Canada.

Josephine Marks a intégré la pratique des services financiers d'Eckler. Elle possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur financier et a assumé des rôles de haute direction auprès d'organisations d'assurance, bancaires, de gestion d'actifs et de consultation. Elle a auparavant géré des actifs de retraite pour une institution financière canadienne.

John McIntosh a rédigé un article qui paraît dans le
numéro de décembre de Benefits Canada au sujet de la manière par laquelle les entreprises pourraient aider leurs employés à planifier leur retraite.

Anne Meloche est la nouvelle vice-présidente régionale des opérations financières pour le Québec et l'Est du Canada des Placements mondiaux de la Financière Sun Life. Elle travaillait auparavant chez Mercer depuis 1998, poste qu'elle a quitté pour intégrer la Financière Sun Life, où elle sera responsable du développement de la gestion des actifs de la société.

Bruce Michael figurait parmi les bénévoles qui ont aidé l'organisme caritatif Water Ambassadors Canada
à creuser un puits afin d'apporter de l'eau propre à un village guatémaltèque.

Manuel Monteiro a figuré dans un
article du Financial Post sur les régimes de retraite.

Paul Rooney a été nommé directeur de l'exploitation et premier vice-président exécutif de la Financière Manuvie. Il a intégré la société en 1986 en tant qu'étudiant actuariel.

Ted Singeris a été nommé chef du marché canadien au sein de Mercer, et sera membre de l'équipe de leadership nord-américain de la société.

Marc Trépanier a été nommé à la vice-présidence du développement des affaires – affaires nationales, assurance individuelle et retraite de SSQ Groupe financier.

Fred Vettese a corédigé un nouveau livre : The Real Retirement: Why You Could Be Better Off Than You Think, and How to Make That Happen.

Bryce Walker est le nouveau vice-président du conseil de fiducie du Healthcare of Ontario Pension Plan. M. Walker, un ancien président de conseils à l'Université Wilfrid Laurier et à l'hôpital Grand River de l'Ontario, a également assumé la vice-présidence principale des prestations collectives au sein de la Financière Manuvie.


Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l'ICA vous offre une nouvelle possibilité d'informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Des nouvelles des actuaires, vous donnera l'occasion d'annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d'autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d'informer vos confrères et consœurs actuaires et d'autres professionnels du domaine financier – qu'il s'agisse d'ex-collègues, d'anciens confrères ou consœurs d'université, d'employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

  • Votre nouvelle nomination;
  • Votre nouveau titre ou nouveau champ de responsabilité;
  • Vos nouvelles qualifications;
  • Vos nouvelles coordonnées;
  • Un prix ou une reconnaissance qui vous a été décerné;
  • La publication de documents ou d'articles.

Il vous suffit d'envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n'hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – au rédacteur anglais de l'ICA à andrew.melvin@actuaires.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Veuillez inclure un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée et, si possible, une photo couleur à haute résolution. Pour être ajoutée au numéro à paraître, votre information doit nous parvenir au moins une semaine avant le dernier jour ouvrable du mois.

Pour plus de nouvelles concernant les membes de l'ICA, suivez l'ICA sur Twitter.

 

 

 

 

 

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca