décembre 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Le point sur le Conseil et les directions

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration a approuvé la nomination de Bruce Langstroth à titre de président de la Direction de la pratique actuarielle, en vigueur le 1er janvier 2013.

Un Groupe de travail sur la gouvernance (comprenant les membres Jim Christie, Bill Chinery et Simon Curtis) a été créé et est doté du mandat suivant :

  • Passer en revue les politiques et pratiques actuelles concernant la participation des membres du Conseil d'administration auprès de directions;
  • Passer en revue les politiques et pratiques actuelles concernant la participation des membres du Conseil d'administration auprès de commissions précises relevant du Conseil (p. ex. Commission de finance, Commission sur la gestion des risques) et formuler des recommandations à l'égard de changements requis;
  • Déterminer la nécessité d'établir une Commission de gouvernance permanente et si confirmée, proposer son mandat et sa structure;
  • Soumettre des recommandations concernant les points ci-dessus au Conseil d'administration à sa réunion de mars 2013.

Le Groupe de travail sur l'évaluation du fournisseur de services juridiques de l'ICA a été dissout avec les remerciements du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration a approuvé la nomination des membres suivants à la Commission des élections 2013 : Larry Miller (président), Claudette Cantin, Jean-François Poitras, Heike Reck, Dennis Schettler, Kathy Thompson, Kevin Vantil et Stuart Wason.

À titre d'information seulement :

Phil Rivard, président de la Direction de la pratique actuarielle, a présenté sa démission à la direction, en vigueur le 31 décembre 2012.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca