septembre 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Hommage de l'Institut à un siècle d'éducation actuarielle

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


Sur la photo, prise à l'Université du Manitoba lors du dévoilement de la plaque commémorative, sont photographiés Simon Curtis, président de l'ICA, Michael Benarroch, doyen de la Asper School of Business, ainsi que le professeur et directeur Jeffrey Pai et le professeur Sam Cox, du Warren Centre for Actuarial Studies and Research.

C'est en reconnaissance d'un siècle d'enseignement à de futurs membres de la profession actuarielle que l'ICA a présenté à l'Université du Manitoba une plaque commémorative.

Le président Simon Curtis était au nombre des représentants de l'Institut qui se sont rendus à l'Université à l'occasion de l'Actuarial Research Conference de 2012, laquelle était coparrainée par l'ICA, afin de commémorer le centenaire du programme de science actuarielle de l'Université du Manitoba.

Dans le cadre d'une présentation qui exposait le rôle de l'ICA, M. Curtis a fait l'éloge de l'Université et de son Warren Centre for Actuarial Studies and Research. L'établissement offre en effet le deuxième plus ancien programme d'actuariat du Canada et a produit des diplômés qui ont fourni un apport remarquable à la profession au Canada et contribué à l'essor de l'Institut.

M. Curtis a parlé des défis auxquels fait face la profession, ainsi que des débouchés qui se créent grâce à des développements tels que le contexte changeant en ce qui concerne les soins de santé et autres avantages sociaux, ainsi que l'augmentation de la demande à l'égard de l'analyse quantitative des risques financiers et des risques liés aux éventualités dans tous les domaines.

Après avoir exposé la façon dont l'Institut travaille avec les étudiants et la communauté universitaire par le truchement du Programme d'agrément universitaire et de l'instauration du titre professionnel d'associé, entre autres choses, M. Curtis a affirmé que l'ICA et ses membres avaient une grande estime à l'égard du rôle que l'Université du Manitoba et d'autres établissements avaient joué dans le soutien de la profession au Canada. Il a ajouté que l'Institut espérait que cette contribution, ainsi que les liens entre l'ICA et les universités, acquerraient encore plus d'importance dans l'avenir.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca