juin 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Annonces

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Exposé-sondage sur la révision des Normes de pratique applicables aux régimes de retraite – Déclaration des renseignements concernant le coût supplémentaire et la sensibilité sur une base de liquidation hypothétique ou de solvabilité

L'exposé-sondage sur la révision des Normes de pratique applicables aux régimes de retraite – Déclaration des renseignements concernant le coût supplémentaire et la sensibilité sur une base de liquidation hypothétique ou de solvabilité – a été approuvé par le Conseil des normes actuarielles (CNA) le 31 mai 2012. Les révisions proposées exempteraient des exigences du paragraphe 3260.06 des normes de pratique les rapports fondés sur les résultats d'évaluation extrapolés à partir d'un rapport antérieur.

Le CNA demande aux membres de l'ICA et aux parties intéressées d'adresser leurs commentaires sur l'exposé-sondage au plus tard le 30 juin 2012, de préférence sous forme électronique, à Michael Banks, à
michael.banks@mercer.com, avec une copie à Chris Fievoli, à chris.fievoli@actuaires.ca.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212040f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Michael Banks, président, groupe désigné, à michael.banks@mercer.com

Lancement du Groupe d'écoute des membres aujourd'hui

C'est aujourd'hui, le 31 mai, qu'a lieu le lancement du Groupe d'écoute des membres (GEM) de l'ICA. On s'attend à ce que le groupe de bénévoles, conçu pour être un bassin représentatif des membres, communique ses opinions et points de vue sur des sujets d'importance pour le Conseil d'administration, le Secrétariat, les directions et les commissions de l'ICA en répondant promptement (dans les 24 heures suivant l'envoi du sondage) aux brefs sondages en ligne.

Il s'agit d'une véritable occasion de faire entendre votre opinion à l'égard de questions qui revêtent une importance cruciale pour la profession, et les membres de l'ICA qui sont intéressés à se joindre à cette nouvelle fonction de communication n'ont qu'à cliquer sur le lien ci-dessous et à répondre à quelques questions.

Au cours de l'été, la Commission sur les communications analysera la composition du GEM et recrutera des membres pour les groupes ciblés afin de combler toute lacune éventuelle importante sur le plan démographique. Lorsque toutes ces questions seront résolues, on procédera à la distribution du premier sondage.

Nous vous invitons à plonger, à cliquer sur le lien et à vous inscrire dès aujourd'hui.

Lien : http://app.fluidsurveys.com/s/mlg-signup/

Contact pour questions supplémentaires : Les Dandridge, directeur, communications et affaires publiques, à les.dandridge@actuaires.ca

Mise en valeur majeure pour les associés demain

À compter de demain, le 1er juin, les associés de l'ICA qui satisfont aux nouvelles exigences d'admissibilité peuvent apposer les lettres AICA à la suite de leur nom. De plus, le droit de vote est désormais attribué aux associés qui cumulent cinq années complètes au sein de l'Institut à ce titre en reconnaissance de leur participation active au sein de l'Institut pendant une période de temps significative et du droit qu'ils se sont ainsi acquis de se prononcer au sujet des décisions prises au moyen du vote des membres.

L'ICA est fier de reconnaître la réalisation que constitue l'atteinte du statut d'associé au sein de l'Institut, ainsi que le travail acharné et la volonté que celui-ci représente.

Nous rappelons aux associés l'offre spéciale que leur a faite le président de l'ICA, Jim Christie, d'assister à une partie de l'Assemblée annuelle de cette année pour un prix très spécial. Assurez-vous de vous inscrire d'ici la date limite du 8 juin!

Félicitations à tous les nouveaux AICA et aux futurs titulaires de cette désignation canadienne contemporaine!

Contact pour questions supplémentaires : Alicia Rollo, directrice de l'éducation et du perfectionnement professionnel, à alicia.rollo@actuaires.ca

Examen de la conformité en matière de PPC – Vos dossiers sont-ils à jour?

Le processus d'examen annuel de la conformité à l'égard des exigences de PPC débutera vendredi, le 1er juin. Un échantillon stratifié de 1 pour cent de chaque catégorie de membres sera sélectionné aux fins de l'examen. Les membres sélectionnés aux fins de l'examen en seront avisés par écrit, par courriel ou par la poste, au plus tard le 6 juin et devront remettre leurs dossiers de PPC dans les quatre semaines suivant la date de l'avis. L'examen sera effectué par le Secrétariat et par le président de la Commission d'admissibilité, qui présentera les résultats à la Direction de l'admissibilité et de la formation (DAF).

En 2008, la Politique sur le suivi de la conformité à la norme de qualification concernant le perfectionnement professionnel continu (PPC) a été approuvée, exigeant que la DAF instaure un processus officiel permettant d'assurer le suivi et de vérifier la conformité et énonçant la nature de l'examen ou de la vérification qui serait effectués. Le processus a été établi et réalisé pour la première fois en 2011.

Comme l'indiquent les sections 2.2 et 2.4 de la norme de qualification de l'ICA, les membres sont tenus de conserver des dossiers personnels de leurs activités de PPC pendant une période de cinq ans et devraient être en mesure d'étayer leur déclaration selon laquelle les activités sont pertinentes et appropriées.

L'article de Roger Allen publié dans le (e)Bulletin de juin 2010 contient de plus amples renseignements à ce sujet.

Lien : http://www.naylornetwork.com/cia-nwl/articles/index-fr.asp?aid=71352&projid=3736

Contact pour questions supplémentaires : Leona Campbell, coordonnatrice, éducation et déontologie à leona.campbell@actuaires.ca

Modifications aux Statuts administratifs : Destitution d'un membre du Conseil d'administration

Le 28 mai 2012, le Conseil d'administration a approuvé des modifications aux Statuts administratifs qui permettent la destitution d'un membre du Conseil d'administration dans certaines circonstances. Les membres de l'ICA ont été consultés sur ces modifications en novembre 2011, avant l'approbation de ces dernières par le Conseil d'administration. Ces modifications seront maintenant présentées aux membres à des fins de ratification lors de l'Assemblée annuelle qui se tiendra à Toronto les 21 et 22 juin 2012.

La présente annonce contient des liens à plusieurs documents qui identifient les modifications et la justification qui les sous-tendent, de même que les détails concernant le processus qui sera observé jusqu'à l'obtention de la ratification des membres relativement aux modifications.

Le Conseil d'administration a également approuvé, conformément à l'article 10.04 des Statuts administratifs, le recours au vote par procuration électronique pour ratifier ces modifications aux Règles. En vertu des procédures de vote par procuration, un échéancier a été établi et peut être consulté suivant le lien au point six ci-dessous.

L'étape de la discussion débute avec l'envoi de la présente annonce et le serveur de liste des amendements est maintenant accessible à tous les membres qui aimeraient partager leurs opinions et participer à des délibérations songées sur les modifications. Pour participer aux discussions sur le serveur de liste, les membres doivent s'y inscrire. (Si vous aviez choisi de discuter de la dernière série de modifications aux Statuts administratifs en 2011, vous êtes probablement encore inscrit au serveur de liste.) Le lien au point six ci-dessous vous permettra d'accéder à la marche à suivre simple pour inscrire votre nom au serveur de liste des amendements ou le retirer.

Les membres qui souhaitent prendre part à l'Assemblée annuelle doivent s'inscrire à l'événement à l'avance. Le lien au point six ci-dessous vous permettra d'accéder à la page d'inscription.

Rappel : À compter du 1er juin 2012, les membres qui sont des associés depuis 5 ans ou plus auront droit de vote et pourront voter sur ces modifications aux Statuts administratifs.

1. Note de service aux membres : Amendements proposés aux Statuts administratifs – Destitution d'un membre du Conseil d'administration
http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212033f.pdf

2. Statut d'amendement No. 2012-1 : Destitution d'un membre du Conseil d'administration
Statut d'amendement :
http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212034f.pdf
Annexe B : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212035f.pdf

3. Code de déontologie à l'intention des membres du Conseil d'administration (La confirmation par les membres n'est pas requise – à titre informatif seulement)
http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212036f.pdf

4. Procédure d'examen des plaintes à l'encontre des membres du Conseil d'administration (La confirmation par les membres n'est pas requise – à titre informatif seulement)
http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212037f.pdf

5. Rapport du Groupe de travail sur la gouvernance
http://www.actuaries.ca/members/publications/2011/211106f.pdf

6. Instructions pour le vote (par procuration électronique et en personne) et l'utilisation du serveur de liste des amendements – Calendrier pour les 25 prochains jours
http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212038f.pdf

7. Inscription à l'assemblée annuelle
http://www.actuaires.ca/meetings/meetings_f.cfm

Contact pour questions supplémentaires : Michel Simard, directeur général de l'ICA, à directeur.general@actuaires.ca

Note éducative : Facteurs de tendance des coûts des soins de santé

La présente note éducative a pour but d'aider l'actuaire à établir les hypothèses relatives aux facteurs de tendance des coûts des soins de santé, qu'il est tenu de déterminer en vertu des normes de pratique actuarielle actuelles lorsqu'il donne des conseils sur la situation financière d'un régime d'avantages sociaux postérieurs à la retraite. La note éducative commence d'abord par définir ce qu'on entend par facteur de tendance des coûts des soins de santé, en explique le développement ainsi que les facteurs et les limites à prendre en compte lors d'une évaluation, et elle donne des renseignements détaillés sur les types de taux tendanciels des réclamations s'appliquant aux protections de soins de santé.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212031f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Jeremy Bell, président, Commission sur les régimes de prestations après emploi, à jeremy@bellactuarial.com

Note éducative : Les hypothèses pour les évaluations de liquidation hypothétique et de solvabilité avec date de calcul entre le 31 décembre 2011 et le 30 décembre 2012

Le présent document a été élaboré par la Commission des rapports financiers des régimes de retraite (CRFRR) dans le but de fournir aux actuaires des conseils concernant la sélection d'hypothèses appropriées pour les évaluations de liquidation hypothétique et de solvabilité à l'égard des droits à prestation dont on prévoit qu'ils soient réglés par l'achat de rentes ou au moyen du transfert d'une somme forfaitaire, avec date de calcul le 31 décembre 2011 ou après cette date mais au plus tard le 30 décembre 2012. Plus précisément, le présent document ne renferme pas de conseils détaillés sur la sélection d'hypothèses appropriées pour les évaluations de liquidation hypothétique et de solvabilité à l'égard des droits à prestation dont on prévoit qu'ils soient réglés d'une autre manière que par l'achat de rentes ou le transfert d'une somme forfaitaire.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212032f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Gavin Benjamin, président, Commission des rapports financiers des régimes de retraite, à gavin.benjamin@towerswatson.com

Mémoire à la Commission des services financiers de l'Ontario

L'Institut canadien des actuaires (ICA) a communiqué ses observations sur le document de consultation portant sur les régimes de retraite Lignes directrices actuarielles #2 – Calcul du rajustement du passif de solvabilité.

Pour lire le mémoire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212030f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Phil Rivard, président, Direction de la pratique actuarielle, à privard@segalco.com

Événement de la PRMIA parrainé par l'ICA

L'ICA est ravi de parrainer un événement prochain de la Professional Risk Managers' International Association (PRMIA).

Edmonton (26 septembre 2012)
Cet événement d'une demi-journée sur les actifs et la répartition du risque est organisé en collaboration avec le CFA Edmonton et l'Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux, et est coparrainé par l'ICA.

Les membres de la PRMIA peuvent s'inscrire
ici. Les non membres peuvent adhérer gratuitement à la PRMIA en cliquant ici.

Pour de plus amples renseignements sur un ou l'autre de ces événements, veuillez accéder aux liens ci-dessous.

Liens :
Montréal : http://www.prmia.org/events/view_events.php?eventID=4899
Edmonton :
http://www.prmia.org/events/view_events.php?eventID=4916

Contact pour questions supplémentaires : PRMIA au 612-605-5370 ou à support@prmia.org

Séminaire en ligne : Comment créer et donner des présentations efficaces à l'aide de PowerPoint

Comment créer et donner des présentations efficaces à l'aide de PowerPoint
Le mercredi 30 mai 2012
Midi à 13 h 30 (HAE)

Conférencier :
Dave Paradi, auteur, The Visual Slide Revolution et
102 Tips to Communicate More Effectively Using PowerPoint

Ce séminaire en ligne est gratuit pour les membres qui donneront des présentations à l'Assemblée annuelle de juin 2012. Si vous êtes un présentateur lors de cet événement, veuillez envoyer un courriel à Leona Campbell
 pour vous inscrire.

L'expression « la mort par PowerPoint » a été utilisée pour décrire de trop nombreuses présentations financières. Il n'est pas nécessaire d'en arriver là; il est possible de créer des présentations intéressantes et informatives. Au cours de ce séminaire en ligne de 90 minutes, Dave Paradi, spécialiste des présentations PowerPoint, vous indiquera comment créer un plan clair pour votre présentation, qui vous permettra d'organiser vos idées et les renseignements que vous désirez communiquer. Vous apprendrez également comment sélectionner les couleurs, les caractères et la mise en page pour améliorer vos diapositives même si votre organisation exige que vous utilisiez un modèle bien précis. Dave vous communiquera également comment présenter des données financières de manière plus efficace, en utilisant des graphiques et des tableaux récapitulatifs plutôt que des feuilles de calcul Excel sur vos diapositives.

Lors de l'inscription, vous pouvez envoyer certaines de vos diapositives à Dave. Il fera une sélection des diapositives qu'il aura reçues et indiquera comment nous pourrions les améliorer.

Nota : Le lien au séminaire en ligne vous sera envoyé directement par le présentateur.

Lien : http://www.actuaires.ca/webcasts/index_f.cfm

Contact pour questions supplémentaires : Leona Campbell à leona.campbell@actuaires.ca; téléphone : 613-236-8196, poste 124

Nouveau livre électronique : Risk Metrics for Decision Making and ORSA

La Section conjointe sur la gestion du risque de l'Institut canadien des actuaires, la Society of Actuaries et la Casualty Actuarial Society, en collaboration avec l'International Network of Actuaries in Risk Management, est ravie de diffuser son troisième livre électronique, intitulé Risk Metrics for Decision Making and ORSA (Paramètres de risque aux fins de la prise de décision et ORSA (évaluation interne du risque et de la solvabilité)).

Le cadre de réglementation en matière d'assurance connaît des changements à l'échelle mondiale, et ces 18 essais ont pour objectif de générer des discussions et des débats au sujet des principes et idées sous-tendant l'initiative d'évaluation interne du risque et de la solvabilité (ORSA) et les paramètres de risque employés aux fins de la prise de décision. Différents points de vue sont présentés, et les organisateurs espèrent que ces essais feront l'objet de discussions et de commentaires stimulants dans les mois et les années à venir.

La version anglaise des essais est maintenant disponible, et le processus de traduction des essais vers le français est en cours. Une autre annonce sera diffusée lorsque la version française sera disponible.

Pour plus de détails et pour lire le livre électronique anglais, veuillez accéder au lien ci-dessous.

Lien : http://soa.org/Library/Essays/orsa-essay-2012-toc.aspx (en anglais seulement)

Contact pour questions supplémentaires : Les Dandridge, directeur, communications et affaires publiques, à les.dandridge@actuaires.ca

Colloques de l'AAI à la ville de Mexico : Période d'inscription en cours

La période d'inscription aux colloques prochains qui se tiendront à la ville de Mexico et qui sont organisés par trois sections de l'Association Actuarielle Internationale, soit la section des études actuarielles en assurance non-vie (ASTIN), la section de l'approche actuarielle aux risques financiers/de gestion du risque d'entreprise et la section de l'assurance-vie, est en cours.

L'événement se tiendra du 1er au 4 octobre 2012 et son objectif consiste à promouvoir la publication de communications qui contribuent à l'amélioration et au perfectionnement de la profession actuarielle.

La
période d'inscription hâtive est maintenant ouverte jusqu'au 31 juillet 2012. Les membres de l'ICA sont invités à participer et à présenter des communications (les résumés seront acceptés jusqu'au 31 juillet). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des colloques.

Contact pour questions supplémentaires : Emma Izquierdo à eiviajes@prodigy.net.mx

Note éducative : Prise en compte de la couverture dans l'évaluation des fonds distincts

La note éducative intitulée Prise en compte de la couverture dans l'évaluation des fonds distincts a récemment été publiée. Son objectif consiste à donner des conseils sur l'utilisation des méthodes d'approximation pour tenir compte de la couverture dans le calcul du passif des contrats d'assurance et de donner des conseils concernant les lacunes potentielles de la couverture qui seraient prises en compte dans le passif des contrats d'assurance.

Pour lire la note éducative, veuillez accéder au lien ci-dessous.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212027f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Mike Schofield, président, Groupe de travail sur la prise en compte de la couverture dans l'évaluation des fonds distincts, à Mike.Schofield@sunlife.com

Faites la promotion de votre entreprise en appuyant les actuaires canadiens

En 2012, quatre événements importants réuniront des centaines d'actuaires avides de développer leur carrière par le truchement de colloques instructifs, de présentations offertes par des spécialistes et d'activités de réseautage. L'Institut canadien des actuaires présente son Assemblée annuelle, le Colloque pour l'actuaire désigné et les Colloques sur les régimes de retraite et les investissements, et aimerait vous inviter à envisager un éventail de possibilités de commandite de valeur.

Comme le démontre notre programme de commandite, les commanditaires peuvent profiter de divers avantages tout en appuyant le maintien de la réussite des actuaires partout en Amérique du Nord. Ces occasions uniques attirent des professionnels issus de certaines entreprises canadiennes parmi les plus florissantes, qui souhaitent tous en apprendre davantage à propos de leur profession et des organisations qui jouent un rôle si important dans l'économie du pays.

De plus, pour la première fois et dans une capacité limitée, l'Assemblée annuelle de 2012 à Toronto vous assure l'occasion de mettre en valeur les produits et services de votre entreprise pour la somme modique de 750 $. Ces espaces seront vendus sur la base du premier arrivé, premier servi. N'attendez pas!

La commandite contribue à financer un perfectionnement professionnel de haute qualité tout en donnant aux entreprises une occasion de démontrer leur engagement à l'égard de la profession et une occasion hors pair de rencontrer de nombreux actuaires canadiens. Les programmes de l'assemblée et des colloques comprennent un vaste éventail de sujets et d'événements spéciaux visant tous à promouvoir de nouvelles idées et de nouvelles approches dans le domaine de la science actuarielle et à tirer parti de l'expérience, de l'initiative et de la créativité des membres de l'ICA.

Le programme propose des possibilités de commandite pour tous les budgets, à partir de seulement 500 $, et offre des avantages supplémentaires aux commanditaires souhaitant devenir Bienfaiteurs, Mécènes ou Grand mécènes. Par exemple, les Grands mécènes (commandite de 15 000 $ et plus) jouissent des avantages suivants :

  • reconnaissance de leur nom ou logo sur l'affichage et les écrans pendant les quatre événements;
  • reconnaissance en tant que commanditaire dans les programmes des rencontres (4) distribués à tous les délégués au cours de l'allocution du président de l'ICA à l'occasion de l'Assemblée annuelle et sur le site Web de l'ICA avant, pendant et après les rencontres;
  • deux inscriptions gratuites à titre de délégué;
  • deux rubans de reconnaissance des supporters de l'événement;
  • une publicité gratuite d'une page dans le programme définitif de chaque événement (4).

Les propositions de commandite sont négociées selon le principe du « premier arrivé, premier servi » et la demande est déjà grande. Veuillez donc examiner les possibilités offertes dans le programme ci-joint, et envisagez un niveau de soutien qui convienne à votre organisation.

Ces occasions extraordinaires d'associer votre entreprise avec des figures éminentes de l'industrie sont à ne pas manquer. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien afin d'assurer à ces événements un succès encore plus retentissant. Nous espérons avoir bientôt l'occasion de discuter avec vous de ces possibilités.

Pour de plus amples détails concernant les occasions de commandite, veuillez cliquer ici. Si vous avez des questions concernant la commandite, veuillez communiquer avec Jacques Leduc au Secrétariat de l'ICA en composant le (613) 236-8196, poste 103 ou en écrivant à jacques.leduc@actuaires.ca.

Contact pour questions supplémentaires : Jacques Leduc au 613-236-8196, poste 103 ou à jacques.leduc@actuaires.ca

Symposium sur la GRE 2012 : Enregistrements maintenant disponibles

Les organisateurs du Symposium sur la gestion du risque d'entreprise (GRE) 2012, qui a eu lieu le mois dernier à Washington D.C., et qui était coprésenté par l'ICA, ont diffusé les enregistrements téléchargeables des diverses séances de l'événement. Ces derniers sont en format MP3 et peuvent être écoutés par l'intermédiaire de iTunes ou d'autres lecteurs audio.

Pour écouter les enregistrements en ligne ou les télécharger, veuillez accéder au lien ci-dessous.

Lien : http://www.ermsymposium.org/2012/session-recordings.php

Contact pour questions supplémentaires : Casualty Actuarial Society à meetings@casact.org

Suivez-nous sur Twitter!

Les comptes Twitter de l'ICA ont presque doublé de taille en un peu plus d'un mois. Près de 200 personnes reçoivent maintenant des mises à jour sur les événements et les activités de l'Institut, des liens à des articles intéressants et des nouvelles de gens dans la profession actuarielle et au-delà. Nombreux sont vos pairs et vos leaders de l'industrie qui nous suivent, et nous encourageons quiconque ne nous suit pas encore sur Twitter de ne plus tarder afin de se tenir le plus au fait possible.

Bien qu'un certain temps risque de s'écouler avant que nous surpassions le nombre d'abonnés de Lady Gaga (23 921 673 suiveurs) ou, plus près de nous, Stephen Harper (218 387), notre flux Twitter s'affiche déjà comme un moyen hautement efficace de promouvoir l'Institut et les actuaires canadiens. Nos suiveurs transmettent nos mises à jour à leurs propres suiveurs, aidant à diffuser les nouvelles de nos membres à un large éventail de personnes et d'organisations, et nous suscitons l'intérêt des quatre coins du monde.

Toutefois, la puissance de n'importe quelle initiative de média social dépend de la taille de son réseau; ainsi, nous incitons tous les membres de l'ICA à s'abonner à nos comptes anglais ou français. Vous pouvez cliquer sur le bouton approprié sur le
site Web de l'ICA ou accéder directement à notre page Twitter anglaise ou française. En suivant l'ICA, et en retweetant tout affichage que vous jugez d'intérêt, vous aidez à assurer que le travail de l'Institut et de ses membres puisse atteindre le plus grand auditoire possible, rehaussant de façon constante le profil de la profession actuarielle au Canada.

Liens :
http://twitter.com/cia_actuaries ou http://twitter.com/ica_actuaires

Contact pour questions supplémentaires : Les Dandridge, directeur, communications et affaires publiques, à les.dandridge@actuaires.ca

Points saillants de la réunion du Conseil d'administration du 27 mars 2012

Les points saillants de la plus récente réunion du Conseil d'administration, tenue le 27 mars dernier, sont maintenant disponibles. Pour consulter le document, veuillez accéder au lien ci-dessous.

Lien : http://www.actuaires.ca/members/publications/2012/212026f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Michel Simard, directeur général de l'ICA, à directeur.general@actuaires.ca

Rapport sur les statistiques économiques canadiennes 1924-2011 : Version finale

La version finale du Rapport sur les statistiques économiques canadiennes 1924-2011 est disponible sur le site Web de l'ICA.

Seuls les membres de l'ICA ont accès à ce document. Pour y accéder, rendez-vous à la page de la Commission de pratique d'investissement sur le site des membres (Organisation>>Commissions et Groupes de travail>>Commission de pratique d'investissement>>Rapports et documents).

Lien : http://www.actuaries.ca/members/organization/PC/IP/PC_IP_Docs_f.cfm?CODE=IP

Contact pour questions supplémentaires :
Tony Williams, président, Commission de pratique d'investissement, à :
tony.williams@pbiactuarial.ca
Ross Dunlop, vice-président, Commission de pratique d'investissement, à : rdunlop@cardinal.ca

Mémoire à la Casualty Actuarial Society : Objectifs du contenu et du processus préliminaires de formation

L'Institut canadien des actuaires (ICA) a répondu à l'invitation de la Casualty Actuarial Society (CAS) à commenter les objectifs du contenu et du processus préliminaires de formation.

Pour consulter le mémoire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Lien : http://www.actuaries.ca/members/publications/2012/212023f.pdf

Contact pour questions supplémentaires : Dave Dickson, président, Direction de l'admissibilité et de la formation, à DicksonDave@hotmail.com

Demande de propositions — Obligations liées aux maladies professionnelles à longue période de latence

En vertu des récents changements à la partie 5000 des normes de pratique, les membres qui font l'évaluation de régimes publics d'assurance pour préjudices corporels sont tenus d'inclure une provision pour tous les sinistres pour maladie professionnelle à longue période de latence dont la survenance est prévue après la date de calcul, en vigueur le 31 décembre 2014. Afin d'aider les membres à mettre en œuvre cette exigence, la Direction de la pratique actuarielle (par l'intermédiaire de la Commission d'indemnisation des accidents du travail) souhaite élaborer des conseils à cet égard. Un projet de recherche sera mené afin d'élaborer des conseils relatifs à la méthodologie et aux hypothèses et de dresser une liste des maladies professionnelles qui peuvent être considérées comme des maladies à longue période de latence.

Lien : http://www.actuaries.ca/members/organization/PC/WC/PC_WC_Documents_f.cfm?CODE=WC

Contact pour questions supplémentaires : Thane MacKay (tmackay@morneaushepell.com) ou Paul Duxbury (pduxbury@rogers.com)

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca