mai 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Acclamons le statut d’AICA!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


par Jason Vary, FICA

Je suis très heureux de rappeler à tous qu'à compter du 1er juin 2012, les associés de l'ICA qui satisfont aux nouvelles exigences d'admissibilité pourront apposer à la suite de leur nom les lettres AICA.

L'ICA est fier de reconnaître la réalisation que constitue l'atteinte du statut d'associé au sein de l'Institut, ainsi que le travail acharné et la volonté que celui-ci représente.

Les associés sont les Fellows de demain, et leur intervention et leur engagement sont essentiels à l'évolution constante de l'Institut à titre de porte-parole de la profession actuarielle au Canada.

Le droit de vote est désormais attribué aux associés qui cumulent cinq années complètes au sein de l'Institut à ce titre en reconnaissance de leur participation active au sein de l'Institut pendant une période de temps significative et du droit qu'ils se sont ainsi acquis de se prononcer au sujet des décisions prises au moyen du vote des membres.

L'ICA s'acharne plus que jamais à concevoir des programmes et des services qui susciteront la participation des associés et apprécie leur rétroaction. La Commission des nouveaux membres a été mise sur pied dans le but de contribuer à l'avancement de cette initiative. On encourage vivement les associés à se porter bénévoles pour faire partie de cette commission ou de toute autre commission ou tout autre groupe de travail, leur intervention étant précieuse à tous les égards. On encourage également les présidents des groupes de travail et des commissions à inviter les associés à participer à leurs activités.

Si vous êtes un associé, je vous invite à prendre le temps dès maintenant de mettre votre profil de bénévole à jour (n'oubliez pas d'ouvrir d'abord une session sur le site réservé aux membres) afin d'indiquer vos domaines d'intérêt pour que l'on puisse vous attribuer des tâches enrichissantes.

Il s'agit d'une période stimulante pour l'ICA: on planche sur l'élaboration de la vision pour les dix prochaines années et de la stratégie en matière d'éducation, et leur mise en œuvre est sur le point de s'amorcer. Les associés ont une excellente occasion de contribuer au façonnement de la profession actuarielle au Canada. Je vous presse instamment de faire une différence en vous engageant tôt dans votre carrière.

Enfin, j'aimerais rappeler aux associés l'offre spéciale que leur a faite le président de l'ICA, Jim Christie, d'assister à une partie de l'Assemblée annuelle de 2012 pour un prix très modique. Cette offre vous a été acheminée par le Secrétariat en mai. Je vous prie d'envisager de participer à l'événement le plus important de l'ICA en 2012 et de vous assurer de vous inscrire avant la date limite fixée au 8 juin!

Félicitations à tous les nouveaux AICA et aux futurs titulaires de cette désignation canadienne contemporaine!

Jason Vary, FICA, est le vice-président de la Direction de l'admissibilité et de la formation et président du Groupe de travail sur la mise en œuvre du statut d'associé.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca