avril 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

In Memoriam

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Raymond L. Whaley, FICA (1965), FSA (1957), est né en 1929 à Mount Hope, en Ontario. Diplômé de l'Université de Toronto en 1950, il a obtenu un diplôme en mathématique et physique avant d'entreprendre une longue carrière, dont il a consacré 40 ans à La Prudentielle, compagnie d'assurance. Il a pris sa retraite de La Prudentielle alors qu'il occupait le poste de vice-président principal.

M. Whaley est demeuré actif pendant sa retraite, accédant notamment à la présidence de Living and Learning in Retirement – le plus ancien programme d'apprentissage du Canada destiné aux personnes du troisième âge – au Glendon College de l'Université York.

M. Whaley, qui a été membre de directions et de commissions de l'ICA, notamment en matière de publications et de morbidité, et membre de l'Association Actuarielle Internationale, est décédé à l'hôpital St. Michael's de Toronto à l'âge de 82 ans.

Peter G. Grant, FICA (1965), FSA (1965), qui est décédé au cours du mois à l'âge de 74 ans, a obtenu son diplôme en science actuarielle de l'Université de Western Ontario en 1959.

Il a d'abord travaillé à titre d'adjoint d'actuariat au sein de la Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers à Toronto, mais en 1965, ayant obtenu son titre de Fellow de l'ICA et de la Society of Actuaries, il a intégré le domaine de la consultation en régimes de retraite auprès de Towers, Perrin, Forster & Crosby (ensuite Towers Perrin, maintenant Towers Watson), également à Toronto. Au début des années 1970, il a obtenu une mutation au bureau de la compagnie à Londres, Angleterre, pour retourner par la suite en Amérique du Nord, demeurant au bureau de la compagnie à Chicago jusqu'à sa retraite.

Grand amateur de golf, il a passé sa retraite à Ponte Vedra Beach, FL, et à Kenilworth, IL.

 

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca