Retour à la page principale
In Memoriam
Imprimer cet article | Envoyez à un collègue
Alan M. Bayly, FICA, FSA, a mené une carrière de 38 années en actuariat au sein de la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie.
Né en 1916, il obtenu un B. Sc. spécialisé de l'Université du Manitoba et a réussi son premier examen actuariel en 1937. Après être entré à la London Life, où il a rencontré sa femme, Helen, il s'est engagé dans l'Aviation royale canadienne, y occupant les fonctions de pilote de chasse et d'instructeur pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Devenu Fellow de la Society of Actuaries en 1949 et de l'ICA en 1965, il a siégé à la Commission sur l'étude de la mortalité de l'Institut dans les années 1950, et à son Conseil d'administration dans les années 1960.
Décrit comme un homme aux multiples intérêts, dont la lecture, les voyages, la musique et de nombreux sports, il a pris une retraite anticipée en 1976 pour commencer des études de géologie à l'Université Western Ontario. Ayant perdu Helen en 1995, il vivait dans une résidence pour personnes âgées de London (Ontario) au moment de son décès, dans sa quatre-vingt-seizième année. |