février 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Parrains et marraines d’étudiants recherchés!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Près de 2 500 jeunes provenant de partout au Québec mettront leur matériel scolaire de côté le 19 avril 2012 pour goûter au marché du travail le temps d'une journée. Pour une septième année consécutive, plusieurs jeunes de 4e et 5e secondaire, de même que des cégépiens, auront l'occasion unique de découvrir la profession à laquelle ils aspirent dans le cadre du programme Jeunes Explorateurs d'un jour.

En 2011, près de 1 000 parrains et marraines ont accueilli des stagiaires pour partager leur quotidien. Afin de permettre aux 2 500 jeunes inscrits de faire un stage d'un jour, la participation de parrains et marraines passionnés par leur emploi est grandement sollicitée et primordiale. Les parrains et marraines intéressés ont jusqu'à la fin mars pour se manifester en contactant l'organisme Jeunes Explorateurs d'un jour

« Cette journée peut-être déterminante pour le futur de bien des jeunes », affirme Isabelle Cloutier, directrice de l'organisme. « En effet, les parrains et les marraines allument souvent une étincelle dans l'esprit des stagiaires en leur faisant découvrir les défis entourant les carrières, proposant des mises en situation stimulantes ainsi que des démonstrations concrètes du déroulement des journées de travail. En plus de pouvoir faire une différence dans l'avenir des jeunes, c'est une belle façon de contribuer à la relève et à faire rayonner la profession et leur organisation! »

Pour les gens intéressés à accueillir un ou des stagiaires le 19 avril prochain, visitez le http://www.jeunes-explorateurs.org/ ou communiquez avec Isabelle Cloutier avant la fin mars 2012 au 418-641-3000, poste 6305 ou à info@jeunes-explorateurs.org.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca