février 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

In Memoriam

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Anthony Michael Byrne

Devenu Fellow de l'ICA en 1968, Mike Byrne, FICA, FSA, de Winnipeg (Manitoba), a passé 34 ans dans le secteur des assurances à titre de spécialiste de l'assurance collective et des retraites.

Détenteur d'un baccalauréat avec spécialisation en mathématiques actuarielles de l'Université du Manitoba, il a travaillé comme cadre supérieur chez Monarch, la Nord-américaine et la Financière Manuvie. Il a aussi siégé à divers organismes, dont la Commission manitobaine des pensions, et à certaines commissions de l'ICA, par exemple : régimes de prestations après emploi, liaison en matière de régimes de retraite et de sécurité sociale, éducation permanente et programmes d'étude et d'examens.

Il a quitté le secteur des assurances en 1997 pour devenir professeur à l'Université du Manitoba, où il a été directeur du Warren Centre for Actuarial Studies and Research. Il a également travaillé à titre d'actuaire-conseil chez Eckler. Il a quitté l'Université du Manitoba en 2004 et Eckler en 2009, avant de retourner à l'université pour y exercer les fonctions de cadre en résidence de l'Asper School of Business de l'établissement.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca