janvier 2012 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Économisez en quelques clics

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


L'économie mondiale étant encore loin d'être dans un sommet, de plus en plus de gens se serrent la ceinture et coupent dans les dépenses afin d'en obtenir davantage pour chaque dollar dépensé.

Les entreprises sont de plus en plus forcées de présenter des offres spéciales pour attirer les clients dans leur commerce ou sur leur site Web, mais pour les consommateurs, trouver le rabais approprié au bon moment peut s'avérer un processus chronophage et frustrant. Heureusement, il y a de l'aide en ligne : SmartCanucks est une destination populaire pour tous ceux qui cherchent à réduire leurs factures en tirant profit des plus récents coupons, offres, circulaires et autres bonnes affaires.

Comptant plus de 100 000 membres à la disposition desquels il met un forum contenant plus de 4 millions d'articles, le site rassemble des promotions et d'autres initiatives économiques et provenant des quatre coins du pays. Les visiteurs peuvent s'inscrire à des listes de distribution et à des fils RSS (en anglais ou en français) et télécharger des coupons à imprimer. Les rubriques Local et Daily Deal permettent aux visiteurs de chercher des bonnes affaires dans des villes en particulier – avec des heures d'expiration avec compte à rebours pour les aubaines prisées recueillies sur des sites très fréquentés tels que RedFlagDeals, StealTheDeal et Groupon – et la page Flyers and Coupons présente des centaines de liens vers de grandes compagnies canadiennes.

Le modèle fonctionnel fructueux et le design de SmartCanucks, lancé en 2006 et se décrivant aujourd'hui comme le plus grand site de coupons du Canada, ont mérité l'intérêt des médias, dont Canadian Living, le Globe and Mail, 24 Hours et plusieurs autres.

Le magazine MoneySense a mis en valeur la très populaire page Freebies du site, qui attire régulièrement des centaines de personnes qui y téléversent les détails d'offres-cadeaux publicitaires, d'échantillons, d'offres deux pour un, de téléchargements gratuits et bien plus encore; un article invitant les visiteurs à se joindre à la section réservée aux membres de La Société Stella Artois a reçu plus de 5 000 réponses.

Le site comprend également un blogue succinct et adroitement rédigé – un élément clé – abordant un large éventail de catégories outre les offres spéciales. À la catégorie Tips and Tricks du blogue, par exemple, les visiteurs ont accès à des conseils sur à peu près tout, de la cueillette des grenades à l'achat d'une voiture, en passant par les 15 choses à acheter après Noël et les mythes concernant les aliments pour bébés. Le site comporte également un blogue en français présentant du contenu unique.

Points positifs : la variété des offres; l'attitude coopérative des membres du forum.

Points négatifs : la fonction de recherche n'est pas aussi perfectionnée qu'elle le pourrait; la quantité d'offres pourrait dérouter certaines personnes.

Adresse : http://smartcanucks.ca/

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca