décembre 2011 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Tarif spécial pour participer à un forum spécialisé

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


L'Institut canadien des actuaires (ICA) s'associe avec l'Institut Canadien, chef de file en matière d'organisation de conférences au Canada, à l'occasion du 13e forum de l'Institut Canadien sur la réforme, le litige et la gouvernance en matière de régimes de retraite, auquel les membres de l'ICA peuvent assister à tarif réduit.

Cette conférence approfondie, qui se tiendra à Toronto (Ontario) les 23 et 24 février 2012, abordera encore une fois les plus récents et plus importants défis auxquels sont confrontés les promoteurs et les administrateurs de régimes de retraite, ainsi que les professionnels qui les conseillent. Des spécialistes des services actuariels, juridiques et financiers et du domaine de la consultation présenteront une judicieuse analyse des nouvelles réformes législatives et de la jurisprudence récente, et formuleront des réponses et des stratégies pratiques en vue d'aborder ces changements.

Des membres estimés de l'ICA sont cette année au nombre des spécialistes et, selon Jana Steele, chef du groupe chargé des régimes de retraite au sein du cabinet Goodman LLP et co-présidente de la conférence, [traduction libre] « les participants tireront profit de l'information et des connaissances que leur transmettront des spécialistes du domaine des régimes de retraite ». De l'avis de Mme Steele, « parmi les sujets portant sur les régimes de retraite, les innovations en matière de conception des régimes, les solutions aux problèmes de solvabilité et la réforme de la législation sur les régimes de retraite présenteront un intérêt pour les actuaires ».

Les séances sur les investissements prudents et sur les stratégies relatives à la solvabilité et à l'atténuation des risques dans le contexte de volatilité persistante des marchés revêtiront une importance particulière. La nouvelle réglementation à l'égard des règles ontariennes régissant la rupture du mariage ainsi que les nouvelles règles concernant les droits d'acquisition réputée auront également une incidence sur la façon dont sont administrés les régimes et sur les questions que posent les promoteurs de régimes de retraite à leurs conseillers.

Hugh Wright, associé du cabinet McInnes Cooper à Halifax et coprésident de l'événement, fait remarquer que [traduction libre] « les actuaires évoluent dans un contexte juridique hautement réglementé en constante évolution. Il est essentiel de bien comprendre le contexte juridique relatif aux régimes de retraite afin de conseiller de façon efficace et stratégique les clients en cette matière. »

Compte tenu des réformes législatives en cours en ce qui concerne les régimes de retraite, on incite les membres de l'ICA à s'inscrire à cette conférence afin de demeurer au-devant des changements et de veiller, dans l'intérêt de leurs clients, à travailler dans le meilleur cadre de référence possible. Cette conférence constitue en outre une excellente occasion de faire du réseautage avec des spécialistes du domaine et d'entendre directement les promoteurs et administrateurs parler des défis auxquels ils font face et du rôle important que jouent les actuaires pour relever ceux-ci.

Grâce à son partenariat de marketing stratégique avec l'Institut Canadien, l'ICA a pu obtenir un rabais de 15 % pour ses membres sur les droits d'inscription à la conférence. Pour obtenir ce rabais, il vous suffit de donner, au moment de l'inscription, le code de service prioritaire 353XCIA. Pour en savoir davantage au sujet du programme, visitez
www.canadianinstitute.com/pension.

Depuis plus de 25 ans, l'Institut Canadien organise des conférences présentant aux décideurs de diverses industries les renseignements commerciaux dont ils ont besoin. L'Institut emploie des spécialistes, avocats et autres professionnels sectoriels qui connaissent les besoins particuliers en matière d'information dans leurs marchés respectifs.

Patricia Fletcher, directrice générale de l'Institut, a dit : [traduction libre] « Nous organisons nos conférences en faisant preuve d'un extrême souci de qualité, de soin et de rigueur. Les participants, qui en sont les utilisateurs finaux, constituent une énorme partie de notre processus de production. Nous voulons nous assurer de leur donner les outils, les stratégies et les compétences dont ils ont besoin pour exercer leurs activités courantes. »

Pour en savoir davantage au sujet de l'Institut Canadien, visitez
http://www.institutcanadien.com/.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca