décembre 2011 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Le point sur le Conseil et les directions

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Conseil

La nomination de Mike Hale à titre de membre de la Commission des relations internationales a été approuvée, avec entrée en vigueur immédiate. Nota : Lesley Thomson a complété son mandat au sein de la commission, avec entrée en vigueur immédiate. Mo Chambers a également complété son mandat le 5 octobre 2011.

La nomination de Bruce Langstroth à titre de vice-président de la Direction de la pratique actuarielle a été approuvée, avec entrée en vigueur immédiate.

La nomination de Claude Ferguson à titre de président de la Commission sur la gestion des risques a été approuvée, avec entrée en vigueur immédiate. Nota : Daniel Pellerin a démissionné du poste de président de la commission.

Les groupes de travail suivants ont été dissouts avec remerciements : le Groupe de travail sur la séance d'orientation du Conseil, le Groupe de travail chargé d'élaborer une position publique de l'ICA sur l'évolution des régimes parrainés par l'État, le Groupe de travail chargé de revoir la Règle 13 des Règles de déontologie, le Groupe de travail sur l'épargne individuelle et la littératie financière et le Groupe de travail sur l'examen des régimes de retraite 2006.

Direction de la pratique actuarielle

Stan Warawa a été nommé président de la Commission d'indemnisation des accidents du travail, avec date d'entrée en vigueur le 1er septembre 2011.

La révision suivante au mandat de la Commission sur la gestion des risques et le capital requis a été approuvée : « La commission développera plus avant des techniques actuarielles dans les domaines de la gestion des risques et du capital requis aux fins des assureurs-vie et des assureurs IARD. La commission mènera ou mandatera des travaux de recherche, élaborera du matériel éducatif et fournira un soutien dans le processus d'élaboration de normes de pratique applicables aux assureurs. De plus, la commission travaillera étroitement avec les organismes de réglementation canadiens dans leur processus d'établissement et d'examen de lignes directrices aux fins de la gestion des risques des assureurs et du capital requis. La commission relève de la Direction de la pratique actuarielle et assurera la liaison et le travail de collaboration avec d'autres commissions de l'ICA relativement à des sujets d'intérêt commun. »

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca