novembre 2011 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Programme de bourses d'études du fonds fiduciaire de la CAS 2012

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Casualty Actuarial Society (CAS) accepte encore une fois les demandes dans le cadre de son programme de bourses d'études pour les étudiants universitaires se destinant à une carrière en science actuarielle. Le programme de bourses d'études de la CAS, financé par des dons au fonds fiduciaire de l'organisme, va décerner jusqu'à trois bourses de 2 000 $ à des étudiants méritants pour l'année universitaire 2012-2013.

Pour être admissibles, les candidats doivent être résidents permanents des États-Unis ou du Canada ou détenir un visa de résident permanent et être admis à titre d'étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement des États-Unis ou du Canada. Les candidats doivent également avoir fait preuve d'un excellent rendement scolaire et démontrer un intérêt manifeste pour la profession actuarielle dans le domaine des assurances IARD et avoir passé au moins un examen d'actuariat avant le 1er mars 2012.

Lors de la sélection des boursiers, on prendra également en compte les recommandations, les transcriptions, les résultats obtenus aux examens d'actuariat, l'expérience de travail et les essais rédigés. La page (en anglais seulement) donne accès à d'autres détails et aux formulaires de demande en ligne. Les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er mars 2012 et les candidats choisis seront avisés vers la fin mai.

Ces bourses d'études visent à accroître l'intérêt des étudiants à l'égard de la profession actuarielle dans le domaine des assurances IARD et à les encourager à poursuivre l'obtention du titre de FCAS. Fondé en 1979, le Fonds fiduciaire de la Casualty Actuarial Society accorde aux membres de la CAS et aux autres donateurs une déduction fiscale à l'égard des sommes versées et utilisées à des fins scientifiques, éducatives et de communication.

Pour poser une question, formuler un commentaire ou soumettre une demande, veuillez communiquer avec Megan O'Neill, coordonnatrice des communications de la CAS, en écrivant à moneill@casact.org.

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca