novembre 2011 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

Un regard fructueux sur le monde des affaires du Canada

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


Le site Web de Canadian Business, dont le slogan est « Your success is our business » (Votre succès, c'est notre affaire), s'adresse aux chefs d'entreprise, aux entrepreneurs et aux investisseurs.

Siège virtuel du magazine du même nom, ce site offre un contenu très vaste, qui comprend :

  • des actualités financières et des mises à jour sur les marchés;
  • des blogues et des analyses de spécialistes des affaires;
  • des rapports technologiques;
  • des conseils en matière de placement.

Les sujets abordés sont aussi diversifiés que l'impact de la mort d'une personne célèbre sur le profit de son entreprise (illustré), un profil du gouverneur de la Banque du Canada, l'accroissement de l'estime de soi au travail ou les diverses perceptions à l'égard des hommes et des femmes en milieu de travail.

De récents articles concernant l'actuariat provenant de nombreuses sources ont également été recensés sur le site :

Entièrement intégré dans les médias sociaux, Canadian Business présente aussi des mises à jour sur les marchés en temps réel, des enquêtes par sondage, des fils Twitter et une infolettre électronique, ainsi que des sujets familiers tels que le classement Rich 100 (liste des 100 plus riches, au sommet de laquelle figure actuellement la famille Thomson) et le classement Investor 500.

Pour les professionnels des affaires à la recherche d'inspiration, la rubrique Canadian Success Stories présente des pratiques intéressantes ou inhabituelles qui se sont avérées rentables pour certaines entreprises, par exemple une entreprise de lingerie qui a ouvert ses portes au Moyen-Orient et une entreprise de céramique dont la prévoyance concernant les fluctuations du huard a été rentable aux États-Unis.

Appuyé par le puissant empire Rogers, le site fait partie du Canadian Business Network et est aussi en mesure d'offrir un abondant
contenu audio et vidéo, notamment des baladoémissions sur des sujets tels que la Loi sur Investissement Canada, des galeries de publicités et de logos à succès, ainsi que des séances de questions et réponses avec des dirigeants d'entreprise prospères tels que le président-directeur général de Canada Goose, le fondateur des chaussures Aldo et le chef du distributeur alimentaire George Weston.

Points positifs : La grande variété de secteurs industriels abordés en profondeur; la quantité de liens vers d'autres sites utiles.
Points négatifs : Le nombre de polices de caractères, de tailles et de couleurs rend certaines pages difficiles à lire.

Adresse :
www.canadianbusiness.com/

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca