septembre 2011 Archives | publicité | www.cia-ica.ca

Retour à la page principale

De tout, pour tous les intérêts

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue


Vous savez que vous n'êtes pas seul lorsque vous visitez Business Insider; de fait, un graphique en temps réel vous indique exactement le nombre de visiteurs qui naviguent sur le site à chaque seconde. Et vu la quantité de matériel qui se trouve sur le site, on comprend bien pourquoi chaque jour des milliers de personnes le consultent.


Exploité par Henry Blodget, déjà déclaré premier analyste en matière d'Internet et de commerce électronique sur Wall Street, Business Insider a été désigné comme l'un des plus importants blogues financiers du monde en raison de la variété de matériel qu'on y trouve. Outre pour la diffusion attendue des informations commerciales mises à jour fréquemment, le site est également fréquenté pour les actualités portant sur le divertissement, les sports et le style de vie.


De nombreux experts et analystes chevronnés collaborent à la rubrique affaires en publiant un article quotidien, notamment un coup d'œil à l'avenir de Google, la situation changeante des fonds de couverture, l'impact d'un différend contractuel pour Costco, ainsi que les « vingtenaires » écervelés qui gagnent 500 000$.


Le site lui-même se distingue de ses concurrents grâce à un certain nombre de rubriques de fond, par exemple War Room (stratégie), qui a abordé des sujets tels que le recours au polygraphe en milieu de travail, les leçons tirées par les personnes qui ont vécu la Crise de 1929, l'honnêteté des télétravailleurs comparativement aux employés qui travaillent dans les bureaux, les astuces pour obtenir gratuitement un surclassement en première classe, ainsi que les choses les plus farfelues trouvées dans des curriculum vitae (notamment le candidat qui y affirme avoir été arrêté pour voie de fait contre son patron précédent).

Les professionnels du domaine de la finance y trouvent également d'autres rubriques utiles :

  • Data Center, où sont compilés des centaines de graphiques et d'autres renseignements concernant les sociétés, le gouvernement et l'économie;
  • Travel, où l'on offre des conseils tels que les meilleurs casques d'écoute de voyage, les meilleurs points de vue de Las Vegas, ainsi que des critiques des meilleurs hôtels du monde;
  • Blackboard, un répertoire des entreprises et des personnes les plus en vue;
  • Jobs, présentant des offres d'emploi de partout en Amérique du Nord et dans le monde.

Points positifs : la variété des actualités présentées; le caractère intéressant de la présentation.
Points négatifs : le site regroupe des articles venant d'ailleurs; les pages peuvent être encombrées.

Adresse :
http://www.businessinsider.com/

 

360, rue Albert, bureau 1740, Ottawa, ON K1R 7X7
Tél. : 613.236.8196 Téléc. : 613.233.4552
www.cia-ica.ca