CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Décembre 2017
 
 

L’ICA lance la nouvelle année avec le congrès de l’ANÉA à Ottawa

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

ANÉA - Congrès 2018

par Matthieu Landry

Du 5 au 7 janvier 2018, l’Institut canadien des actuaires (ICA) débute énergiquement la nouvelle année en démontrant son appui aux futurs actuaires lors du congrès de l’Association nationale des étudiants (ANÉA) qui se tiendra, pour la première fois, au cœur d’Ottawa à l’hôtel Westin.

En tant que commanditaire Grand mécène, l’Institut contribuera de façon importante au congrès. En effet, le salon des carrières de l’ICA et les tables rondes de professionnels accueilleront plus de 600 étudiants en actuariat afin qu’ils puissent réseauter avec des actuaires et des chercheurs qui proviennent de partout au pays. De plus, puisque la formule a connu un grand succès au congrès l’an dernier, l’ICA offrira gratuitement la possibilité aux participants de prendre une photo professionnelle à nouveau cette année.

L’ICA tiendra également son gala annuel le samedi 6 janvier en soirée. John Dark, président désigné de l’ICA, y prononcera un discours sur la croissance et l’importance de l’actuariat au Canada.

Le défi du conférencier invité de l’ICA : les étudiants sous les feux de la rampe

Le défi du conférencier invité donne l’occasion aux étudiants de participer en tant que conférencier à une table ronde organisée par l’ICA durant le congrès. Lancé auprès des abonnés du Réseau ICA, le défi donnera aux étudiants sélectionnés l’occasion de partager leur vision de l’avenir de la profession et de discuter des façons dont nous pouvons sortir des sentiers battus pour défricher de nouveaux domaines de pratiques.

Ainsi, les étudiants sélectionnés auront également l’occasion d’exercer leurs talents de communicateur tout en contribuant à la discussion et ils se mériteront la chance d’être mis en vedette, en tant que futur actuaire, sur le site Web de l’ICA. Il s’agit donc d’une excellente façon de se faire remarquer par des employeurs potentiels.

Les étudiants doivent être inscrits au congrès pour pouvoir participer au défi. Il n’y a toutefois pas d’inscription préalable requise pour participer au défi.

Matthieu Landry est le coordonnateur principal, marketing, au siège social de l’ICA.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn