CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | www.cia-ica.ca  
   
Novembre 2017
 
 

Une campagne pour souligner le 150e anniversaire du Canada

Print Imprimer cet article | Envoyer à un collègue

par Kelly Fry, gestionnaire, marketing et affaires publiques

L’année 2017 est une année toute spéciale pour les Canadiens. Nous avons d’ailleurs célébré le 150e du Canada grâce à plusieurs événements : des concerts magnifiques, un rassemblement de canots et le spectacle de La Machine où une araignée géante mécanique et son dragon cracheur de feu arpentaient les rues d’Ottawa. Il s’agit d’un moment propice pour mettre en lumière la contribution de la communauté des actuaires canadiens.

L’avenir prend forme, la campagne publicitaire nationale de l’Institut, vient tout juste d’être lancée et je suis vraiment fière de vous la présenter ici.

La campagne jette un coup d’œil au passé et passe en revue les contributions importantes des actuaires dans les programmes sociaux tels que le Régime de pensions du Canada (RPC), le régime d’assurance-emploi et les programmes d’indemnisation des accidentés du travail.

Aujourd’hui, nous explorons différents domaines de pratique pour informer les cadres de l’expertise actuarielle et comment celle-ci peut être appliquée dans divers secteurs non traditionnels.

Puisque la force des actuaires réside dans leur capacité à anticiper le futur, la campagne examine également en quoi les actuaires sont prêts à façonner avec bienveillance l’avenir de notre pays.

Une campagne nationale

L’agence de publicité et de communications Banfield a créé une campagne bien ficelée qui comprend une vidéo, des articles publicitaires, des publicités numériques, du contenu pour les médias sociaux et une page d’accueil sur le site Web de l’ICA. La campagne sera diffusée en ligne à l’échelle du pays durant six semaines dans le quotidien The Globe and Mail, CBC, Radio-Canada et plusieurs médias sociaux.

Reconnaissance des membres

La page d’accueil de la campagne publicitaire comporte une vidéo qui présente les différents domaines de pratique dans lesquels œuvrent les actuaires et les retombées de leur travail sur l’avenir des Canadiens. J’aime beaucoup la vidéo, mais ce sont les portraits des membres de l’ICA dont je suis le plus fière. Dans ceux-ci, les membres expliquent ce qui les a poussés à devenir actuaire, parlent de leur travail et comment, selon eux, les actuaires contribuent à notre avenir. Un grand merci à Rebecca Rycroft, Michel Bédard, Rob Hinrichs, Angelita Graham, Gary Walters, Patrick Chamberland et la présidente de l’ICA, Sharon Giffen.

Présence sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus une façon peu coûteuse de livrer des messages ciblés au public de votre choix. Ils joueront un grand rôle dans cette campagne grâce à des publications hebdomadaires sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Aidez-nous à faire passer le mot! Vous pouvez être très fier de votre profession et je vous encourage à suivre notre campagne sur les médias sociaux et à partager son contenu sur les réseaux que vous utilisez.

Nous vous souhaitons de continuer à protéger l’intérêt public pour les prochains 150 ans! Qui sait, nous aurons peut-être le plaisir de croiser, à ce moment, un autre dragon cracheur de feu.

Kelly Fry est la gestionnaire, marketing et affaires publiques, de l’Institut canadien des actuaires.

 

Retour à CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn